Leica et Huawei deviennent partenaires

Il semble que les dés soient jetés entre Huawei et Leica, ce dernier équipera les smartphones du premier avec ses capteurs photos et les deux entreprises travailleront main dans la main dans le domaine de la photographie.

Huawei et Leica signent un accord

Capture : petapixel.com

Le spécialiste allemand de la photographie Leica était en négociation avec le constructeur chinois Huawei depuis un petit moment maintenant, dans le but d’équiper les smartphones de la marque avec ses capteurs d’une qualité irréprochable. Pour Huawei, il s’agit d’une excellente nouvelle lui qui peinait à se développer à l’international.

Huawei et Leica signent un accord de partenariat

Pour Leica, il s’agit d’une opportunité immense pour se développer sur un nouveau marché et son directeur Oliver Kaltner a déclaré : « les smartphones apportent une contribution importante au monde de la photographie et ouvrent une porte importante à Leica pour cibler de nouveaux groupes et champs d’applications ».

La nouvelle est tombée par le biais d’un communiqué de presse où les deux marques ont dévoilé leur ambition : « créer un acteur majeur dans la réinvention de la photographie sur smartphone. ». Chaque entreprise a beaucoup à apporter à l’autre, Leica apportera des composants de très grande qualité et sa solide réputation et Huawei apportera son impressionnant dynamisme et les volumes de commandes. Rien que l’année dernière Huawei a commercialisé plus de 100 millions de smartphones et est devenu le numéro trois mondial, avec un potentiel de croissance énorme de par sa position stratégique en Asie.

Du côté de chez Huawei, le PDG Richard Yu a confié : « Avec Leica, nous associons innovation et design, proposons une nouvelle expérience utilisateur et innovons pour offrir une qualité d’image exceptionnelle. Leica est une légende dans l’univers de la photographie et pour nous, aucun autre fabricant n’a autant révolutionné cette industrie qu’eux. »

Comme nous le précisions plus haut, les deux entreprises ont une grande ambition et ne se contenteront pas de simplement vendre des capteurs pour l’un et d’intégrer ces derniers pour l’autre. Les firmes vont partager « la recherche et le développement, le design, l’ingénierie intégrée, l’expérience de l’utilisateur, le marketing et la distribution de détail ». Cela promet de belles innovations à venir !

Source

Source 2

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
newsletter
[détox] De la culture dans votre boîte e-mail

Alors qu'on l'annonçait morte avec l'avènement des réseaux sociaux et des agrégateurs de contenus, la newsletter semble partie pour opérer un...

Fermer