Lendopolis : l’économie dont vous êtes le héros, par les fondateurs de KissKissBankBank

Les créateurs de KissKissBankBank lancent une 3ème plateforme de financement participatif, cette fois dédiée aux entreprises françaises.

Ombline le Lasseur, Vincent Ricordeau et Adrien Aumont peuvent probablement être considérés comme des entrepreneurs mono-maniaques. En effet, après la réussite de KissKissBankBank dans le domaine des projets artistiques et culturels, le lancement de hellomerci pour les projets personnels et professionnels, l’équipe renouvelle son intérêt pour le financement participatif avec Lendopolis.

lendopolis

Dévoilée à l’instant, la plateforme permettra aux TPE/PME de proposer leurs projets à la communauté qui pourra décider de prêter de l’argent pour en financer le développement.

Lendopolis souhaite donc permettre aux particuliers « d’investir directement dans l’économie réelle », avec la promesse d’être rémunérés par des intérêts entre 4 à 10% par an.

Si Lendopolis est présenté aujourd’hui, la plateforme sera officiellement lancée le 9 Octobre prochain au Congrès de l’Ordre des Experts-comptables de Lyon. En effet, cet ordre est partenaire du service dès son lancement, et seuls les projets d’entreprises attestés par des experts-comptables seront acceptés.

lendopolis-kisskissbankbank

Avec le très sympathique slogan « L’économie dont vous êtes le héros », la start-up française veut se présenter à contre-pied d’une économie souvent dépeinte morose et dirigée par des hommes politiques aux pratiques et idées loin de nos préoccupations. Lendopolis souhaite donc redonner le pouvoir aux citoyens qui pourront devenir « investisseurs » (ou du moins prêteurs) de projets innovants.

Avec les 21 millions d’euros déjà collectés par la start-up sur ces deux précédentes initiatives de financement participatif, on ne peut que souhaiter un succès similaire à Lendopolis, surtout si cela permet de dynamiser notre écosystème start-up où le financement est une vraie problématique de fond.


5 commentaires

  1. Pingback: Lendopolis : plateforme de financement particip...

  2. Pingback: Lendopolis : l'économie dont vous &ecirc...

  3. Pingback: Actu: Lendopolis - Rencontres du Crowdfunding en Méditerranée

  4. Pingback: Lendopolis : plateforme de financement particip...

  5. Chevalier Michèle on

    Bonsoir,
    il existe déjà des structures comme celle que vous allez lancer:
    – plates – formes d’initiative locales de France Initiative Réseau,
    РR̩seau Entreprendre,
    – ADIE,
    et j’en oublie.
    Vous vous situez où?
    La multiplication des structures nuit plus aux créateurs d’entreprises qu’elle ne les aide vraiment. L’accompagnement reste un élément fondamental pour éviter la casse.
    Bien cordialement.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BlackBerry Passport Black
BlackBerry : le Passport ne se pliera pas (comme l’iPhone 6 Plus)

Durant la présentation du Passport, le CEO de BlackBerry a fait une allusion au BendGate, en mettant les utilisateurs au...

Fermer