Lenovo annonce sa première tablette sous Windows 8.1. Ce sera un petit modèle 8 pouces baptisé Miix 2.

Lenovo est le dernier constructeur PC à profiter de Windows 8.1 et de sa compatibilité facilitée avec les petits appareils. La machine s’appellera Miix 2 et elle sortira à la fin du mois d’octobre. Elle sera livrée avec Microsoft Office Home & Student 2013 inclus et il sera possible de prendre un stylet et une protection détachable en option. Mais intéressons nous aux caractéristiques de l’appareil.

Caractéristiques techniques

Miix 2 se classera dans le groupe des petites tablettes sous Windows puisqu’elle proposera un écran 8 pouces (affichage 1280 x 800 pixels). Pour ce qui est des entrailles de la machine, on retrouve un processeur Intel Bay Trail quatre cœurs, une RAM de 2 Go et un espace de stockage de 32 Go. Deux appareils photo seront également présents, l’un sur la face avant (2 mégapixels) et l’autre sur la face arrière (5 mégapixels). Ajoutez à tout cela une transportabilité accrue avec un poids de 350 grammes et une largeur de 8,35 millimètres.

Miix2 Lenovo dévoile Miix 2, une petite tablette sous Windows 8.1

Petit appareil accessible

Au vu de ses caractéristiques et de son positionnement sur le marché des petites tablettes sous Windows 8.1, le prix semble relativement correct : 299 $. Ceux qui souhaitent s’offrir une version 64 Go de Miix 2 devront débourser 349 $. Enfin, les accessoires en option (stylet et protection) devraient se situer autour des 20 $. Avec un positionnement assez marqué pour des capacités et un prix relativement corrects sans être exceptionnels, le Miix 2 devrait trouver sa place et son public. Ce ne sera probablement pas le succès de l’année pour autant, mais sont-ce les ambitions de Lenovo ? Pas sûr.

(source)