Lenovo ne touchera pas à la surcouche des prochains Motorola

Et cela ne manquera sans doute pas de rassurer tous ceux qui attendent avec impatience le successeur du Moto X.

lenovo

Lorsque Google a revendu Motorola Mobility à Lenovo en janvier dernier, les deux firmes ont cherché à rassurer les consommateurs en annonçant qu’il n’était absolument pas question de modifier l’identité visuelle de la société, ni même celle de ses produits. Cela ne veut pas dire que Lenovo manque d’ambition, bien au contraire. En réalité, le constructeur chinois a l’intention de vendre pas moins de 100 millions de terminaux l’année prochaine.

Mais qu’en est-il de la surcouche de ces smartphones ?

Le Moto X et le Moto G, comme chacun le sait, proposent une interface et une ergonomie relativement proches de la ROM Stock d’Android. C’est sans doute ce qui leur a permis de trouver leur public.

Lenovo, de son côté, pourrait cependant être tenté d’y ajouter sa patte, ne serait-ce que pour se démarquer des Nexus et mettre en avant son propre écosystème et sa propre vision des technologies nomades.

Punit Soni, vice-président de la branche software de Motorola, a justement été amené à répondre à quelques questions à ce sujet lors d’un Hangout improvisé. Avec une réponse claire et franche à la clé. D’après lui, Lenovo ne touchera pas à la surcouche des prochains mobiles produits par Punit et ses associés.

Mieux, le géant chinois compterait même poursuivre la stratégie initiée par Google et continuer ainsi dans la voie tracée par le Moto X et le Moto G.

Si le sujet vous intéresse, et bien sachez que le couple Motorola / Lenovo pourrait lancer un premier terminal en commun dès l’automne prochain. Du moins d’après le compte Weibo de China Mobile Alliance.

En outre, cela fait aussi quelques temps qu’on entend parler d’un Moto X+1 et d’un Moto E. Le premier se positionnerait sur le haut de gamme tandis que le second partirait sur de l’entrée de gamme, avec un prix de vente qui pourrait être particulièrement agressif.

Un tarif qui pourrait même être fixé sous la barre des 100 euros.

Affaire à suivre.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
JDI
JDI vient de présenter un écran IPS de 10 pouces capable d’afficher une résolution de 3840×2160

La 4K sur les ardoises numériques pourrait bien décoller dans les mois qui viennent.

Fermer