Lenovo serait particulièrement intéressé par le rachat de la division PC de Samsung

Lenovo qui cherche à se renforcer un peu plus sur le marché des PC serait intéressé par le rachat de la division PC de Samsung. Il s’agit d’une importante nouvelle car Lenovo est également en négociation pour le rachat de la branche PC de Fujitsu…

lenovo

Vous vous souvenez peut-être des bruits de couloir concernant le rachat de la branche PC de Fujitsu par Lenovo en octobre dernier, la négociation est toujours en cours, mais une nouvelle information vient s’ajouter dans ce dossier, car Lenovo serait également intéressé par les PC de Samsung et un montant de transaction est déjà évoqué.

Levovo lorgne sur les PC de Samsung

Lenovo serait donc en train de courir après deux lièvres dans le domaine des ordinateurs, ce qui démontre un réel intérêt pour investir ce secteur. Le rachat de la division PC de Samsung pourrait atteindre 850 millions de dollars. Si les négociations arrivent à terme, le constructeur chinois pourrait donc s’offrir le géant coréen et le géant japonais en faisant coup double, rebattant totalement les cartes de ce marché.

Le chinois profite de la conjoncture qui est assez défavorable, puisque le marché du PC est en baisse constante et que Samsung est particulièrement touché par cette dépréciation des ventes. Le meilleur exemple de cet état de fait est la revente il y a seulement quelques semaines, de la division imprimante de Samsung pour un milliard de dollars à HP.

Dans le cas où Lenovo rachèterait l’univers des PC de Samsung, cela signifierait deux choses : le chinois s’ancrerait fermement dans ce secteur et la marque continuerait de se développer. Pour Samsung en revanche, cela serait la fin de l’aventure de l’informatique, en consacrant ses moyens uniquement dans le secteur du mobile.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
julien-dupont-03
Silverlit : des drones, des blogueurs et une moto folle

La marque d'engins radiocommandés Silverlit nous a lancé un drôle de défi à base d'adrénaline. Regardez...

Fermer