IFA 2014 : Lenovo Tab S8, une jolie tablette sous Android

Lenovo vient de lancer une nouvelle tablette propulsée par un processeur Intel 64-bit.

lenovo-tab-s8

L’IFA 2014 n’a pas encore ouvert ses portes, mais les annonces ont déjà commencé à pleuvoir. Lenovo vient effectivement de présenter certaines de ses dernières nouveautés et, dans le lot, il est ainsi question d’une nouvelle tablette tactile taillée pour les utilisateurs les plus nomades, et plus généralement pour tous ceux qui sont à la recherche d’un appareil capable de les accompagner dans chacun de leur déplacement.

La Lenovo Tab S8 est dotée de lignes sobres, mais élégantes. Autrement dit, elle devrait plaire au plus grand nombre. Notez en outre qu’elle ne dépasse pas les 7,9 mm d’épaisseur, avec un poids n’excédant pas les 299 grammes sur la balance.

Des spécifications techniques très séduisantes

Techniquement parlant, la belle embarque un écran de 8 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. S’ajoute à cela un processeur Intel ATOM Z3745 constituée de quatre coeurs cadencés à 1,86 GHz, avec 2 Go de mémoire vive derrière.

Son espace de stockage est limité à 16 Go. Elle a droit à un capteur principal de 8 millions de pixels surmonté d’un objectif capable d’ouvrir à f/2.2. Sur la face avant de l’ardoise, on retrouve une caméra frontale de 1,6 million de pixels et deux hauts-parleurs.

La Lenovo Tab S8 est alimentée par une batterie de 4 290 mAh, avec une autonomie annoncée de 7 heures en utilisation, et de 400 heures en veille. Il faudra cependant attendre les retours des premiers utilisateurs pour savoir si cette promesse est respectée.

Sinon, et bien sachez qu’elle sera propulsée par Android 4.4 KitKat et qu’elle se déclinera en plusieurs coloris différents, variant en fonction des marchés : noir, blanc, bleu et jaune.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. La Lenovo Tab S8 sera effectivement proposée à 199 dollars, taxes non incluses.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
specs-blackberry-passport
Encore une vidéo du BlackBerry Passport

Et s’il s’agissait de la vraie surprise de la rentrée ?

Fermer