Lenovo Thinkpad 10 : une nouvelle tablette sous Bay Trail

Avec, au programme, un écran Full HD, 4 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage.

Le dernier CES a été riche en annonces. Les constructeurs n’étaient effectivement pas arrivés les mains vides et Lenovo, pour ne citer que lui, a ainsi profité de l’occasion pour présenter pas moins de quatre nouvelles machines sous Windows 8.x : la Thinkpad 8, le Miix 2, le Yoga 2, le Flex 14D et le Flex 15D.

On ne devient pas le premier constructeur de PC au monde en se roulant les pouces.

Lenovo Thinkpad 10

Le géant chinois avait ainsi gardé un autre atout dans sa manche. Contre toute attente, il vient ainsi de lever le voile sur une nouvelle machine se présentant sous la forme d’une nouvelle tablette tactile dotée d’un écran de 10 pouces, une machine fonctionnant elle aussi sous Windows 8.1.

La Thinkpad 10, c’est son nom, devrait ainsi intéresser toutes les personnes à la recherche d’une solution nomade pour les accompagner dans leurs divers déplacements.

Une machine séduisante, mais qui ne conviendra pas à tous les budgets

D’autant que la belle ne lésine pas sur la question des spécifications techniques. Elle embarque effectivement un écran IPS de 10 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1200, mais également un processeur Intel ATOM Bay Trail épaulé par 4 Go de mémoire vive.

Son espace de stockage atteint pour sa part les 128 Go et la tablette sera livrée avec un stylet pensé pour la prise de note rapide.

C’est certain, la Lenovo Thinkpad 10 ne manque pas de charme, mais tout n’est pas parfait pour autant et son principal défaut, finalement, c’est son prix.

La tablette sera ainsi proposée à 599 dollars, avec le stylet et un chargeur. Un clavier physique sera proposé en option, mais il faudra débourser 129 dollars pour en profiter. Le pack complet vous coûtera donc la modique somme de 728 dollars. Lancement prévu en juin.

Sinon et puisqu’on parle de machines hybrides, sachez que Microsoft a planifié une conférence de presse pour le 20 mai prochain. Avec une Surface Mini et peut-être même une Surface 3 et une Surface Pro 3.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
FBiOSMaJ
Facebook pour iOS, vous pourrez désormais écrire vos publications en étant hors ligne

L'application Facebook pour iOS se pare d'une nouvelle mise à jour. Au programme, quelques petites fonctionnalités qui amélioreront l'expérience.

Fermer