Lenovo : une Série A et trois tablettes tactiles bon marché

Envie de changer de tablette sans vous ruiner ? Les trois ardoises proposées par Lenovo devraient vous intéresser.

Après la Thinkpad 10, Lenovo a profité du MedPi pour exposer pas moins de trois tablettes tactiles sous Android, des tablettes propulsées par le brave petit robot vert et regroupées dans la gamme Série A.

lenovo

Trois tablettes, pour différents types d’utilisation. En réalité, il y en aura même pour tous les goûts et aussi bien pour les utilisateurs nomades que pour les plus sédentaires d’entre nous.

Lenovo Tab A7-40

La Lenovo Tab A7-40, pour commencer, embarque un écran IPS de 7 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×800. Elle est équipée d’un processeur MediaTek composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz et couplés à 1 Go de mémoire vive et à 8 Go d’espace de stockage.

S’ajoutent à cela une puce WiFi, une puce Bluetooth et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Lenovo Tab A8-50

La Lenovo Tab A8-50 va un peu plus loin avec un écran IPS de 8 pouces capable lui aussi d’afficher une définition de type HD 720p, soit du 1280×800. Côté processeur, on pourra compter sur une puce MediaTek composée de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz et épaulés là encore par 1 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage montera jusqu’à 16 Go, avec un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels en prime. Précision importante, la belle se déclinera en blanc et en bleu.

Lenovo Tab A10-70

La Lenovo Tab A10-70, enfin, a droit à un écran IPS de 10,1 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p, un processeur MediaTek composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Le WiFi est de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0.

Sinon, et bien le capteur principal atteindra une définition de 5 millions de pixels, contre du 2 millions de pixels pour la caméra frontale.

Ces trois tablettes devront se contenter d’un Android 4.2.2 mais une mise à jour vers KitKat sera rapidement déployée par le constructeur.

Côté prix, et bien il y en aura là aussi pour tous les goûts. L’A7-40 sera ainsi proposée à 109 euros, contre 149 euros pour l’A8-50 et 199 euros pour l’A10-70. Lancement prévu dans les jours qui viennent.

Note : Ces trois tablettes avaient initialement été présentées en avril, mais Lenovo a voulu profiter du MedPi pour en rajouter une couche.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
BtoB : place à l’Emotion Marketing

L'une des répercussions les plus fortes de l'émergence d'Internet dans la vie professionnelle est que le comportement d'achat des professionnels...

Fermer