Lenovo : une tablette tactile pro et des machines hybrides en prime

Chaque année, Lenovo profite du CES pour renouveler ses gammes. Cette édition ne déroge pas à la règle avec, au programme, une tablette tactile pro et des machines hybrides en prime.

Windows 8 a fait l’effet d’un véritable séisme sur le marché. Avant lui, tous les ordinateurs portables se présentaient de la même manière. L’OS de Microsoft a considérablement changé les choses et les constructeurs ont ainsi commencé à produire des machines hybrides faisant la part belle au tactile. Lenovo, pour sa part, est présent sur le secteur depuis le début et il dispose ainsi d’un certain savoir-faire en la matière. Si les nouveaux terminaux présentés ce matin par le constructeur ne révolutionnent pas le genre, ils devraient donc susciter l’intérêt de tous les utilisateurs à la recherche de solutions nomades pour les accompagner au quotidien.

Lenovo ThinkPad 8

Lenovo ThinkPad 8

Comme son nom l’indique, la Lenovo ThinkPad 8 embarque un écran IPS de 8.3 pouces capable d’afficher une résolution en 1920×1080. La tablette est animée par un processeur Intel ATOM Z3770 épaulé par 2 Go de mémoire vive. Le stockage est assuré par les 128 Go de mémoire flash intégrés, mais il sera également possible de compter sur un port pour cartes micro SD.

La ThinkPad 8 intègre également un capteur de 8 millions de pixels, une sortie micro HDMI ainsi qu’une batterie lui conférant pas moins de huit heures d’autonomie… théorique. Windows 8.1 sera de la partie et la tablette arrivera en Europe à partir du mois prochain pour un prix fixé à 450$. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra investir en plus dans un clavier détachable ou dans une coque permettant de la positionner à l’horizontale.

Lenovo Miix 2

Lenovo Miix 2

Si le format de la ThinkPad 8 ne vous inspire pas confiance, alors vous pourrez opter pour le Lenovo Miix 2, qui se présente sous la forme d’un ordinateur portable doté d’un écran détachable. Ecran pouvant ainsi faire office de tablette tactile.

Le Miix 2 se décline en deux tailles : 10 ou 11 pouces. Le premier embarque un écran capable d’afficher une résolution en 1920×1200, un processeur Intel ATOM 64-bits de fréquence inconnue, jusqu’à 128 Go de stockage et un port pour cartes SD. En outre, il intègre un capteur de 5 millions de pixels situé à l’arrière de sa coque et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Le second modèle, pour sa part, profite d’un écran IPS offrant une résolution en 1920×1200, un processeur Intel Core i5 de 4ème génération, jusqu’à 256 Go de stockage et les mêmes capteurs que l’autre modèle. Dans les deux cas, nous pourrons également compter sur un port micro USB et sur un port USB 2.0.

Le Miix 2 10″ sera proposé à partir de 499$, contre 699$ pour le second. Attention car pour ce prix là, vous devrez vous contenter d’un stockage n’excédant pas, respectivement, les 32 Go ou les 64 Go.

Rappelons au passage que Lenovo avait également présenté une Miix 2 8″ lors du dernier Computex.

Lenovo Yoga 2

Lenovo Yoga 2

Lenovo a également présenté de nouveaux Yoga 2 au passage, des machines qui se déclinent toujours en deux tailles : 11 ou 13 pouces.

Si le premier modèle embarquera un processeur Intel Pentium, le second ira un peu plus loin avec un écran capable d’afficher une définition en Full HD (1920×1080), une puce Haswell Intel Core i5 et un clavier rétro-éclairé en prime. Dans les deux cas, nous pourrons compter sur pas moins de 500 Go de stockage. Si besoin est, il sera évidemment possible d’opter pour un disque SSD en option.

Côté prix, il faudra compter 529$ pour le premier modèle, et 1000$ pour le second.

Lenovo Flex 14D & 15D

Lenovo Flex 14D & 15D

On termine ce rapide tour d’horizon avec les Lenovo Flex 14D et Flex 15D, des ordinateurs portables pouvant être ouverts à un angle de 300°. Il sera donc possible de les utiliser en mode « stand », le clavier faisant alors office de pied pour que l’écran puisse tenir à la verticale.

Dans les deux cas, nous avons droit à une puce quad-core AMD A6 épaulée par un GPU AMD Radeon HD 8750. La mémoire vive, pour sa part, pourra atteindre les 8 Go en DDR3L, avec un espace de stockage variant en fonction des options. Les utilisateurs pourront opter pour un disque dur de 1 To ou pour un disque SSHD de 500 Go s’ils le désirent. L’autonomie de ces machines est censée atteindre les 9 heures si l’on en croit les chiffres donnés par le constructeur.

Côté prix, nous devrions nous en sortir avec des configurations démarrant à 500$ environ.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces machines, vous pouvez aller consulter le communiqué de presse officiel à cette adresse, ou vous rendre directement sur le site de Lenovo.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Alcatel : un smartphone octo-coeur, une phablette et des tablettes tactiles en prime pour fêter le CES 2014

Alcatel a profité du CES 2014 pour présenter plusieurs nouveaux terminaux nomades.

Fermer