Les 1000 chaînes les plus populaires de YouTube (infographie)

Ma petite entreprise YouTube ne connaît vraiment pas la crise. En témoigne cette infographie qui compile des informations relatives aux 1000 chaînes les plus populaires du site de partage de vidéos.

OpenSlate a concocté cette infographie qui renseigne sur les 1000 chaînes les plus populaires sur YouTube. Honneur aux plus anciennes puisque dans ce top 1000, on trouve 23 des 100 premières chaînes YouTube.

Un premier chiffre saute immédiatement aux yeux en regardant cette infographie même s’il est placé à la toute fin : 23 000 dollars ! C’est le revenu moyen mensuel que dégagent ces 1000 chaînes. Bien entendu, s’agissant d’une moyenne, il ne donne pas d’information sur les revenus minimum et maximum et donc s’il y a de grandes disparités. Sur un an, il s’établit cependant à 276 000 dollars.

L’occasion également de découvrir qu’ils sont un million sur YouTube à adjoindre de la publicité à leurs vidéos.

Ces 1000 chaînes cumulent 11.3 milliards de visualisations par mois et disposent de 462 millions d’abonnés.

On découvre par ailleurs que ces chaînes ne chaument pas puisque durant les 30 derniers jours, elles ont publié 30 000 vidéos, soit une moyenne d’une par jour et par chaîne.

youtube icon2 300x131 Les 1000 chaînes les plus populaires de YouTube (infographie)

Elles ne laissent pas non plus de marbre puisque, toujours durant les 30 derniers jours, elles ont généré plus de 87 millions d’interactions sociales sur YouTube (25 millions de commentaires, 7.5 millions de favoris et 55 millions de notes).

Leur impact dépasse largement le cadre de YouTube avec 2.5 milliards de « Like » sur leurs pages Facebook officielles et 624 millions de followers sur Twitter. A titre de comparaison, l’activité engendrée sur les réseaux sociaux est comparable (et même supérieure pour le nombre de followers généré sur Twitter) à celle d’une série très populaire du câble américain (c’est Breaking Bad qui est judicieusement pris comme exemple). Pour information, le compte officiel de Breaking Bad (@BreakingBad_AMC) se rapproche désormais des 180 millions plutôt que de 170 millions comme précisé sur l’infographie.

Comme le note l’infographie, ce rayonnement extra YouTube crée une « boucle d’influence » ou autrement dit un cercle vertueux.

Enfin, sachez que c’est à 45% dans les domaines de la musique et du jeu vidéo qu’on trouve le plus de chaînes YouTube du top 1000.

 Les 1000 chaînes les plus populaires de YouTube (infographie)

(source)

5 commentaires

  1. j’ai pas trouvé la liste ou les liens des 1000 chaines…est ce que c’est disponible quelque part ?

  2. Pingback: Les 1000 chaînes les plus populaires de YouTube (infographie) | Digital Culture & TIC | Scoop.it

  3. dommage que l’on ne puisse pas accéder à la liste des dites chaines, ni même voir ou se situent les chaines françaises dans le lot