Les 5 façons les plus fainéantes de communiquer avec ses proches

Quelle que soit l’époque, il y a toujours une manière d’interpeller ses proches avec le moins d’efforts possible ! Yo ?

1. Le coup de fil sans réponse

gsm

« Tu me bippes et je descends ? » Niveau zéro de la communication, ce système vous permet d’interpeller à moindre frais vos proches. Seul inconvénient : vous avez besoin d’être clair sur le contexte. En effet, votre interlocuteur doit comprendre ce que signifie votre appel en absence.

2. Le Wazaaa

wazaaa

En 2008, le phénomène Wazaaa débarque sur notre planète. Idéal pour les paresseux qui refusent de sortir de leur canapé, ce moyen de communication manque malheureusement de charme et de mystère. En période de coupe de monde, vous pouvez cependant tenter de revisiter cette pratique avec vos copains qui regardent eux aussi le match, une Budweiser dans une main et un smartphone dans l’autre.

3. Le poke

facebook-poke

Plus mystérieux, ambigu et parfait pour les analphabètes, le poke a permis à de nombreux couples de conclure grâce à ce magnifique outil de flirt sur les romantiques autoroutes de l’information. Une app dédiée au Poke verra même le jour en décembre 2012 mais désolée de vous décevoir, elle n’est dorénavant plus disponible en téléchargement sur l’app store.

4. Le Yo

app-yo

Yo compte déjà 50.000 utilisateurs dans le monde. Grâce à une idée simple – envoyer des « yo » – la start-up a déjà pu lever 1,2 million de dollars. L’app pourrait même à terme être utilisée par des professionnels : un club de foot pourrait envoyer un « yo » aux supporters à chaque but marqué et un vendeur de glace pourrait de la même manière informer les enfants quand il est dans la quartier. Comme pour Flappy Bird, on attend patiemment les clones de cet app, qu’ils s’appellent Ya, Yi, He ou Hey.

5. L’oPhone

ophone

L’oPhone est le fameux dispositif pour iPhone qui permettra dès 2015 d’envoyer et de recevoir des odeurs par SMS. Envoyer des notifications olfactives, qui n’en a pas rêvé ? Une petite odeur de pizza à sa moitié pour lui dire « j’ai faim » ou une odeur de café à son stagiaire pour lui faire savoir qu’on a soif : voilà une bonne idée ! De quoi limiter nos efforts à fournir, éviter de devoir trop parler à ses proches et éviter ainsi les discussions qui dérivent vers des sujets ennuyeux tels que la météo. On espère pouvoir bientôt tester les possibilités offertes par l’oPhone !

Et vous quelles sont vos astuces pour communiquer avec le moins d’efforts possibles ?

Merci à Joachim qui m’a fait découvrir l’application « Yo ».


5 commentaires

  1. Hello,

    sinon la méthode sympa c’est de laisser un message vocal. Lorsqu’on téléphone, en tapant devant le numéro 3665 par exemple (attention payant) ou sinon chaque opérateur dispose d’un numéro propre qui fait la même chose mais gratuitement (il faut connaitre l’opérateur du correspondant)…

    A+

Send this to friend

Lire les articles précédents :
1
Links&Go : un nouveau réseau social pensé pour les voyageurs

Pourquoi ne partageriez-vous pas vos dernières vacances avec le plus grand nombre ?

Fermer