Les 7 applications mobiles du couple connecté

Les applications mobiles ont la côte auprès des quelques 26 millions d’utilisateurs de Smartphones de l’hexagone. Mais quel usage en avons-nous avec l’élu(e) de notre cœur ? Découvrez 7 applications utiles et faites les découvrir à votre partenaire !

ecouple Les 7 applications mobiles du couple connecté

Le mobile représente un de nos objets les plus intimes car c’est un outil d’évasion, de lien avec ceux qu’on aime, et la mémoire de nos secrets les plus personnels. Mais comment optimiser son utilisation au sein de notre couple ? Comment tentons-nous de rendre les communications avec notre moitié plus humaines quand la technologie s’immisce entre les deux ? Et quels terrains explorer quand on veut partager plus que ses playlists Spotify ? Utiles, pratiques, ludiques ou un brin canaille… Et que proposent les applications Avocado, Glympse, Calendrier période, Spreadsheets, On{x}, Snapchat ou encore Gleeden ?

Avocado

iOS, Android

 avocado Les 7 applications mobiles du couple connecté

 « Tu as acheté du pain ? Ton rendez-vous chez le dentiste c’est mardi ou mercredi ? Tu m’aimes ? »

Cette application a pour ambition de répondre à ce profond besoin de communication du couple et pour cause : à ce jour ce sont 3 917 450 baisers et câlins électroniques qui ont été échangés sur Avocado. Via une to do list collaborative, un calendrier partagé et un système d’envoi de messages , vous pourrez facilement gérer au même endroit toutes vos informations et actions. Avocado dispose aussi de fonctionnalités telles que le partage de photo (sur lesquelles on peut imprimer des bisous !)  ou encore la possibilité de partager votre géolocalisation.

Attention, dans sa version gratuite, Avocado a quelques restrictions : limitation du nombre de photos que l’on peut envoyer (200) ou encore impossibilité d’envoyer des vidéo clips de 30 secondes.

A noter que des applications telles que Between, Cozi ou Pair offrent également des fonctionnalités relativement similaires à Avocado.

Glympse

iOs, Android, Windows, Blackberry

 glympse sc Les 7 applications mobiles du couple connecté

 « Tu rentres quand ? »

Pour répondre à la question « t’est où ? », le plus simple est encore de partager en direct sa position. Indiquez votre géolocalisation, précisez combien de temps vous souhaitez la partager puis sélectionnez votre destinataire. Voilà votre moitié rassuré(e)!

Calendrier période

Android

 period Les 7 applications mobiles du couple connecté

 « Les anglais ont débarqué ? »

Comme son nom l’indique pudiquement, cette application gratuite permet à madame de suivre ses périodes de règles ou encore de fertilité. Les statistiques peuvent être envoyées par email à monsieur. Pour savoir quand madame risque de rater la mayonnaise ?

Spreadsheets

iOS

Spreadsheets Screenshot Les 7 applications mobiles du couple connecté

« A quand remontre notre dernier Lazy Sunday ?

 Grâce à cette application, vous pouvez faire le suivi de la durée, de la fréquence et de l’intensité – non pas de vos activités sportives  – mais de vos ébats. L’activité des utilisateurs est en outre mesurée via l’accéléromètre et le micro afin de prendre en compte l’intensité physique et sonore. En jouant, vous débloquez différents niveaux, de la même manière que vous pourriez le faire sur une application qui monitore votre jogging dominical. Alors ? Prêts à partager vos statistiques sur twitter ?

On{x}

Android

 onX Les 7 applications mobiles du couple connecté

 « Tu rentres quand du travail ? »

L’application On{x} permet d’automatiser certaines tâches comme par exemple :
- Envoyer un SMS à son conjoint quand son niveau de batterie est plus faible que 15%
- Envoyer un SMS avec sa géolocalisation quand son conjoint envoie un message avec  le mot « où »
- Envoyer un SMS à son conjoint dès que l’on quitte le travail, dans un certain créneau horaire
A vous de choisir les recettes qui vous plaisent ou même à en créer si vous avez l’âme d’un développeur !

Snapchat

iOs, Android

 

 snapchat Les 7 applications mobiles du couple connecté

 « Tu as mis ta petites robe bleue ? »

Lancée en septembre 2011, l’application Snapchat permet d’envoyer à l’élu de son cœur des images ou des petits films qui s’autodétruiront après quelques secondes. Guettez le petit fantôme qui s’affiche dans la barre de notification : vous avez quelques secondes pour visualiser ce que l’on vient de vous envoyer !

Mais prudence, il est relativement facile de récupérer une photo, soit en faisant une capture d’écran (l’expéditeur reçoit alors une notification), soit en allant fouiller la mémoire du téléphone. Notez aussi que Snapchat indique publiquement qui sont vos « best friends », c’est-à-dire ceux avec vous correspondez le plus : vous voilà prévenus !

Ceci dit, ne vous fiez pas à la réputation sulfureuse de l’outil : c’est également un formidable espace pour les créateurs un peu timides qui créent des vidéos alternatives.

Gleeden

iOs (64% des utilisateurs), Android (36% des utilisateurs)

121002 screenshots Les 7 applications mobiles du couple connectéDans le monde 28% des hommes et 16% des femmes sont infidèles dès la première année de mariage. Autre fait intéressant, 30% des inscrits sur les sites de rencontres « classiques » sont mariés ou en couple. Une belle opportunité pour ce service payant qui propose de mettre en relation les e-croqueurs de pomme.

Moins de deux mois après le lancement de Gleeden sur l’App Store, l’application s’est classée dans le top 10 des applications les plus rentables dans la catégorie « réseaux sociaux » et Gleeden enregistrait  41% de ses nouvelles inscriptions depuis des terminaux mobiles.

L’application mobile permet aux personnes inscrites de se connecter en toute discrétion avec la sécurité d’un code pin, pendant la pause déjeuner ou les trajets. Plus discret pour chatter ! Les connexions réalisées depuis un ordinateur professionnel semblent même décliner.

Bien sûr, l’utilisation de cette application se fait à vos risques et périls : à vous d’évaluer ce que dirait votre moitié en découvrant que vous l’avez installé !

Et vous, quelles sont les applications que vous utilisez en couple ?

16 commentaires

  1. En voilà des idées amusantes pour les couples geeks :-) ! Surtout calendrier periode et Spreadsheets. A tester !

  2. Intéressant! Enfin le smartphone ne sera plus une raison de déconnexion amoureuse mais de connexion. Après ne serait-ce pas pousser un peu trop loin avec Spreadsheet ? Au revoir la spontanéité et le plaisir du moment et bonjour les stats ? Et maintenant si jamais je le vois avec Gleeden je saurais à quoi m’en tenir ;-) Merci pour l’inspiration!

  3. Quel gaspillage d’octets et de bande passante tout ça… alors que n’importe quel bon vieux chat (sms, Skype, Facebook, etc. que vous voudrez) et un calendrier connecté partagé en fait tout autant. Pour le coup, je me demande si Windows Phone, un peu sous représenté dans cette sélection ne fait pas aussi bien, voir mieux, par son manque tout relatif d’application inutiles… M’est avis que c’est survendu tout ces trucs.

  4. Et voilà petit à petit les gens ne se parlerai plus ni directement ni au téléphone tous ce passera à travers des application , des boutons et viendra après le scan rétine et on parlera q’avec les yeux lol c’est tellement fou la technologie et fait tellement peur aussi !!

  5. alexandragiroux

    Heureusement Hélène, on n’a pas encore d’application pour sentir le parfum de sa moitié ou pour simuler la texture de ses cheveux. Et ça ne le remplacera jamais ! :)

  6. Application Dropbox pour le partage (via dossier partager) de documents… Scan papier d’identité, recettes de cuisines, factures, etc…

  7. Couple c’est génial mais les mecs qui ont accès a la base de donnée doivent se faire plaisir !

  8. J’ai du mal à comprendre l’intérêt de Gleeden pour un couple…

    Sinon pour une utilisation pratico-pratique au quotidien, comme il a été dit une dropbox et un calendrier partagé, voir un dossier partagé via Google drive, suffisent amplement.

  9. alexandragiroux

    @Totoro : Prochaine idée d’article, un comparatif couple vs. OS :)

    @Antoine : Oui super pratique aussi, merci pour l’inspiration !

    @nfdsgn : Oui ils doivent avoir de savoureuses anecdotes, on l’espère préservées par une charte de confidentialité !

    @Adrienhb : On raconte qu’il y aurait même des couples inscrits mais chuuut c’est souvent « l’ami d’un ami » qui a ce genre d’informations.

  10. @Alexandra Giroux , lol pour le parfum ils trouveront peut être une solution :) pour la texture je pense pas aussi
    J’apprécie ton retour merci, et bonne continuation avec toute l’équipe d’homme sur presse-citron

  11. @alexandra
    Qu’il y ait des couples sans doute, de là à dire que c’est une application pour couples, alors que le site vante les mérites de l’infidélité… Qu’il y ait des couples qui vivent bien le fait d’être infidèles, certes. L’écrasante majorité des cas où cela ne se passe pas bien ne m’incite pas à croire que ce soit la base la plus épanouissante pour un couple…