Les algorithmes du jeu FIFA connaissent le vainqueur du Mondial 2014

Découvrez quelle équipe va gagner cette Coupe du Monde, selon l’intelligence artificielle utilisée par le jeu FIFA.

Drapeau Allemagne Pixabay

Sur le terrain, la franchise FIFA d’Electronic Arts devient de plus en plus réaliste chaque année. Cela se voit aussi bien au niveau des gestes qu’au niveau du graphisme. Mais n’oublions pas que FIFA, c’est également une intelligence artificielle qui est en perpétuelle amélioration et qui est d’une puissance inimaginable.

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde du Brésil,  Electronic Arts a mis à contribution l’intelligence artificielle de la dernière version de FIFA (EA SPORTS 2014 FIFA World Cup Brazil), pour prédire le déroulement de la compétition. Rappelons juste qu’en 2010, l’intelligence artificielle d’Electronic Arts était parvenue à prédire que le titre de champion allait être remporté par l’Espagne.

Cette année, en se basant sur l’intelligence artificielle de FIFA, Electronic Arts pense que le titre de champion du monde sera pour la sélection allemande. Toujours d’après cette intelligence, les allemands seront confrontés aux brésiliens, lors de la finale.

En ce qui concerne le champion en titre, l’Espagne, elle sortira victorieuse de la petite finale, durant laquelle elle sera confrontée au Portugal.

Parmi les autres faits remarquables, prédits par l’intelligence de FIFA, il y a l’élimination des Bleus en huitièmes de finale, face au Nigéria (vous y croyez ?). Les quarts de finalistes seront le Brésil, le Portugal, le Nigéria, l’Angleterre, l’Espagne, l’Allemagne et l’Argentine. Lionel Messi et ses coéquipiers seront éliminés par l’Allemagne lors de ces quarts de finales. Et sans surprises, le meilleur buteur de la compétition sera Neymar.

Rappelons tout de même qu’il s’agit juste de prévisions. En aucun cas, le fait que l’intelligence artificielle d’Electronic Arts ait prédit la victoire des espagnols en 2010 n’implique que les prédictions de 2014 seront, elles aussi, vérifiées. Pour les Bleus, les supporters tricolores espéreront certainement que les algorithmes de FIFA se trompent…

(Source)


4 commentaires

  1. D’un autre coté, prédire que l’Espagne allait gagner en 2010 était loin d’être risqué… Et c’était le seul membre du dernier carré à avoir été prédit (la prédiction était Brésil, Angleterre, Argentine contre Hollande, Allemagne et Uruguay en réalité).

    J’oserai presque dire qu’il y a de fortes chances que l’équipe de FIFA soit plus forte en marketing qu’en pronostics. =)

  2. Pingback: La victoire de l'Allemagne sur le Brésil prédite par l'intelligence artificielle d'EA SPORTS

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Gomme Crayon rédaction effacer écrire pixabay 700
Google : entre le droit à l’oubli et le droit de savoir

Après s’être conformé aux règles européennes concernant le droit à l’oubli sur les moteurs de recherche, Google compterait également nous...

Fermer