Les anciens animateurs de Top Gear lancent le réseau social DriveTribe

DriveTribe est le Facebook des mordus d’automobile, lancé par les anciens animateurs de Top Gear.

drivetribe

Si vous êtes un passionné d’automobile, vous allez certainement adorer DriveTribe. Comme le décrivent les créateurs de cette nouvelle plateforme, c’est comme YouPorn, mais pour les mordus de l’auto.

Ces créateurs, ce sont Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May, les trois anciens présentateurs de la célèbre émission Top Gear, et qui ont plus tard signé avec Amazon pour lancer un programme similaire baptisé The Grand Tour.

Aujourd’hui, ils font de nouveau parler d’eux avec ce réseau social, qu’ils viennent de rendre accessible au public. Pour ces trois associés, DriveTribe répond à une vraie demande. « Jusqu’à ce que DriveTribe n’arrive, il n’y avait pas de guichet unique pour les fans d’automobile », lit-on dans un communiqué de presse qui cite l’animateur vedette Jeremy Clarkson.

Pour créer un compte sur ce nouveau réseau social, il suffit de s’inscrire via Facebook. Une fois que cela est fait (ça prend 3 secondes), DriveTribe vous demande de rejoindre au moins 6 tribus.

Les tribus sont un peu l’équivalent des pages et des groupes sur Facebook. Sur certaines, seul le créateur peut poster. Sur d’autres, tous les membres peuvent poster.

En tout cas, les publications des tribus que vous avez rejointes apparaissent sur un fil d’actualité à la Google+ où les éléments sont présentés sous formes de cartes sur deux colonnes. Et comme tous réseaux sociaux qui se respectent, il y  a un système de commentaires, un équivalent du partage ou du retweet ainsi qu’un équivalent du Like, appelé « BUMP ».

Sinon, il est à noter que pour le moment, DriveTribe ne permet de poster que du texte, des photos et des vidéos. Il est possible d’ajouter une URL à un texte, mais aucune vignette n’apparaîtra (mais le lien est tout de même cliquable).

Le site est encore tout frais et il est impossible de prédire si contrairement à la plupart des réseaux sociaux de niche qui sont apparus sur la toile durant ces dernières années, DriveTribe ne sera pas un flop. Mais en tout cas, au moment où j’écris, il compte déjà un bon nombre d’utilisateurs. Par exemple, la tribu « JAMES MAY’S CARBOLICS » compte déjà plus de 70 000 membres qui font des milliers d’interactions par jour, selon les compteurs du réseau social.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
les-screenshoot-sur-instagram
Instagram : les nouvelles notifications sèment la panique

Ne prenez pas de captures d’écran sur les contenus éphémères qu’on vous a envoyés. Pour les photos normales, vous pouvez...

Fermer