Les Angry Birds dans l’espace !

Il semblerait que le développeur de jeux finlandais Rovio ne puisse se contenter d’une année passée sans le lancement d’un nouveau jeu autour de ses très chers oiseaux. Nouvel arrivant en vue : Angry Birds Space.

Il semblerait que le développeur de jeux finlandais Rovio ne puisse se contenter d’une année passée sans le lancement d’un nouveau jeu autour de ses très chers oiseaux. Nouvel arrivant en vue : Angry Birds Space.

angry birds space logo Les Angry Birds dans l’espace !

Un petit vol pour un oiseau, un bond de géant pour les Volatiles (littéralement : “It’s one small fling for a bird, one quantum leap for birdkind”). Voici ce que l’on peut actuellement lire sur la page mise en ligne par Rovio pour la promotion de la très prochaine nouvelle édition de son jeu phare, dont le titre principal a aujourd’hui dépassé les 700 millions de téléchargements.

Après nous avoir alimenté de nombreuses mises à jour au cours de l’année passée pour les différentes versions de son jeu, au travers desquelles nous avons pu découvrir de nouveaux niveaux voire même apparaître un nouvel oiseau, après avoir été mis en ligne sur Google+ (et participé à la promotion de ce dernier), puis plus récemment après avoir été intégré dans Facebook, l’éditeur semble fermement décidé à frapper à nouveau un grand coup avec cette toute nouvelle mouture, qui répond au nom d’Angry Birds Space.

Côté communication, Rovio sait faire languir ses fans comme il le faut. Après le changement de look de la page Facebook dédiée au jeu, la firme a mis en ligne une vidéo, qui ne dévoile pas grand chose, si ce n’est le nom et la date de sortie du nouveau jeu. S’en est suivi une seconde vidéo, utilisant ingénieusement des images de la NASA, où l’on peut voir un astronaute tenter d’envoyer un mystérieux oiseau, et un second l’aidant à viser et l’encourageant à tirer. Bien que la vidéo soit assez fun, celle-ci ne révèle toujours rien de plus.

Il a été annoncé que la NASA et National Geographics se sont déclarés partenaires pour le lancement de l’application. Reste à voir si la seule intervention de la NASA était l’autorisation d’utilisation de ces images pour le trailer décrit précédemment, ou si celle-ci nous en réserve un peu plus, comme pourrait nous le laisser sous-entendre Rovio, qui écrit sur son blog que l’annonce du lancement de son nouveau jeu, prévue pour le 8 mars, se fera en dehors de notre monde

Très peu de détails pour l’instant donc, mais les lois de la physique devraient à coup sûr jouer un rôle important dans cette nouvelle version du jeu. De nouveaux oiseaux ont aussi été annoncés, bien différents, paraît-il, de ceux avec lesquels nous avons pu jouer jusque là. Rassurez-vous, les anciens devraient toujours être présents. Certains d’entre eux pourraient même se voir dotés de super-pouvoirs. Un mode slow-motion a notamment été évoqué, ainsi qu’un pouvoir permettant aux oiseaux de tout détruire sur leur passage, à la vitesse de la lumière.

Tenez vous prêts, le décollage de la nouvelle fusée Angry Birds est prévu pour le 22 mars, sur iOS, Android, PC et Mac, et Rovio l’annonce comme le plus important des lancements depuis les débuts de son jeu en 2009.

angry birds space Les Angry Birds dans l’espace !

11 commentaires

  1. Quoiqu’il en soit Rovio prépare bien le pré lancement et le buzz qui va suivre!

    Une version beta gratuite certainement, non ?

  2. Pingback: Les Angry Birds dans l’espace ! | Revue de presse du Web | Scoop.it

  3. Vu le nombre de téléchargement il n’est pas étonnant qu’ils cherchent à sortir des nouvelles version régulièrement !

    Il faut dire que tout le monde est fan de ce jeu … j’avais une tablette sous la main le weekend dernier avec toute ma famille … des petits de 5 ans jusqu’à mes grands-parents de plus de 70 ans tout le monde trouve ce jeu fun !

  4. Je serai curieux de savoir la perdre de productivité dans les entreprises depuis la sortie de nos « Angry Birds » …

  5. J’ai laissé tomber, lorsque j’avais testé ce petit jeu je me rappelle qu’on ne pouvait pas faire de sauvegarde, et reprendre à chaque fois c’est juste épuisant lorsqu’on partage son PC… Mais le design, l’ergonomie et le concept son juste excellent pour un petit jeu gratuit.

  6. Vraiment GG aux créateurs de ce petit jeu qui n’avait rien de bien spécial au début, ils sont devenus millionnaires avec une idée simple que tout le monde aurait pu réaliser avec moins de 10 000 euros, rien que pour ça ils méritent leur réussite. Bravo ! Mon fils de 3 ans s’amuse comme un dingue sur angry birds.

Lire les articles précédents :
L’identité numérique centralisée avec aliaz + invitations

Après 12 années d’existence, RegionsJob est passé de 3 à 150 salariés et lance le 28 février un nouveau –...

Fermer