Les appels vidéo arrivent enfin sur WhatsApp

Vous pouvez maintenant faire des appels vidéo sur la dernière beta de WhatsApp pour Android.

le-logo-de-whatsapp

Avec plus d’un milliards d’utilisateurs actifs depuis cette année, WhatsApp, qui appartient à Facebook, ne proposait pas encore de fonctionnalité d’appels vidéo. Mais aujourd’hui, on apprend que l’application teste celle-ci sur la nouvelle version beta de son application Android.

Le fonctionnement est des plus simples. Lorsque vous souhaitez passer un appel vidéo, il vous suffit de choisir un contact et de sélectionner l’appel vidéo au lieu du simple appel audio. Si le correspondant n’a pas encore l’option appel vidéo, un message d’erreur apparaît et il faudra se contenter de l’appel audio.

Pour en profiter, le plus simple est d’installer « manuellement » la dernière version en téléchargeant le fichier .apk sur APK Mirror, selon The Next Web. Mais il faut garder en tête qu’installer un fichier .apk sur Android comporte toujours des risques.

En se lançant dans les appels vidéo, WhatsApp rejoint les applications comme Messenger, Skype, Viber et Duo de Google, qui proposent depuis longtemps cette fonctionnalité. L’avantage de WhatsApp est qu’il compte déjà plus d’un milliard d’utilisateurs qui se servent de l’application pour envoyer des messages textes et passer des appels audio.

En tout cas, on remarque que depuis quelques temps, Facebook ne cesse d’améliorer cette application qu’il a rachetée en 2014. Cette année, des applications pour Windows et Mac ont été lancés. On pourrait aussi citer la possibilité d’identifier des personnes dans les conversations de groupe ou encore la possibilité de passer des appels ou envoyer des messages en se servant de Siri sur iOS.

Un modèle économique se dessine également petit à petit. L’un des arguments de WhatsApp était qu’il n’affiche pas de publicités sur les écrans de ses utilisateurs. A la place, l’application demandait un petit frais d’abonnement annuel, après une première année d’essai. Mais Facebook a décidé de rendre WhatsApp complètement gratuit, indiquant qu’il fera de cette application un outil permettant aux entreprises de communiquer avec les clients.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
une-apple-watch
Les ventes de montres connectées sont en chute libre

Le marché des montres connectées s’essouffle-t-il déjà ?

Fermer