Les appels vidéo de Facebook Messenger sont maintenant disponibles presque partout dans le monde

Il y a un mois, Facebook introduisait une fonctionnalité d’appels vidéo sur Messenger. Aujourd’hui, elle est disponible à l’international. Skype a-t-il de quoi s’inquiéter ?

Messenger pourrait devenir une plateforme de jeux vidéo

Il y a quelques mois, le PDG de Facebook expliquait durant une séance de questions/réponses que la messagerie est l’une des rares choses qu’on utilise plus que le réseau social. Cet avis du PDG et fondateur est suffisante pour expliquer l’obsession de Facebook dans ce domaine-là. Tout d’abord le rachat de WhatsApp à plusieurs milliards de dollars, mais aussi tous les efforts consacrés par le numéro un des réseaux sociaux à l’amélioration de Messenger, son application de messagerie instantanée liée à Facebook.

Dernièrement, nous évoquions le lancement d’une fonctionnalité d’appels vidéo pour Messenger. De quoi causer des maux de tête aux responsables de Skype, du côté de Microsoft. Mais à ce moment-là, cette fonctionnalité n’était encore réservée qu’aux utilisateurs de Facebook Messenger dans 18 pays, dont la France.

Cependant, aujourd’hui, soit près d’un mois après, Facebook a annoncé que le service d’appels vidéo est maintenant disponible dans le monde entier, exception faite de quelques endroits où la qualité doit encore être améliorée.

Et lorsqu’on sait que d’après Facebook, 10 % des appels VOIP proviennent déjà de son application, on se dit forcément que la concurrence entre Skype et Messenger va prochainement devenir des plus intéressantes.

Acheter ce produit


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Quand Spotify se prépare à la concurrence d’Apple

Quelques fonctionnalités qui vont prochainement différencier Spotify de ses concurrents.

Fermer