Les appels vidéo sur WhatsApp sortent de la version beta

WhatsApp lance les appels vidéo et rattrape ses concurrents.

les-appels-video-sur-whatsapp

Contrairement à Skype, Viber ou Messenger, WhatsApp ne propose pas encore d’appels vidéo. Cependant, cette année, les rumeurs ont commencé à suggérer l’arrivée de cette fonctionnalité. Et il y a quelques semaines, celle-ci est même arrivée sur la version beta de WhatsApp, chez quelques utilisateurs.

Par ailleurs, le service (qui, pour rappel, a été racheté par Facebook pour quelques milliards de dollars) vient d’annoncer qu’il va maintenant déployer les appels vidéo chez tous les utilisateurs de son application, sur les plateformes iOS, Android et Windows Phone. Normalement, cette nouvelle fonctionnalité devrait arriver chez les utilisateurs de WhatsApp (dont le nombre dépasse déjà le milliard de personnes) dès la semaine prochaine.

Pour passer des appels vidéo, il suffit d’appuyer sur le bouton qui permet déjà de passer des appels audio. Mais au lieu de lancer un appel audio, l’application va afficher un écran interstitiel qui demande à l’utilisateur s’il souhaite faire un appel audio ou bien un appel vidéo.

WhatsApp rattrape ses concurrents

Les appels vidéo sont déjà proposés par une infinité d’applications mobiles. Mais l’avantage de WhatsApp, c’est qu’il a déjà plus d’un milliard d’utilisateur. De plus, il est disponible sur plus d’appareils par rapport à FaceTime qui, par exemple, n’est proposé que sur les iPhone.

D’ailleurs, dans un communiqué, le service de chat n’a pas manqué de viser son concurrent. « […] nous souhaitons rendre ces fonctionnalités disponibles pour tout le monde, mais pas seulement aux personnes qui peuvent s’offrir les nouveaux modèles les plus chers ou seulement à ceux qui vivent dans les pays où les connexions internet sont les plus rapides », lit-on.

En tout cas, cela reflète bien la stratégie de WhatsApp, qui veut tuer les fonctionnalités SMS et appels de nos smartphones. Pour rappel, cette année, WhatsApp est devenu entièrement gratuit, afin de rendre son service accessible à ceux qui n’ont pas les moyens de paiement (comme PayPal ou la carte bancaire) pour régler l’abonnement annuel d’un euro.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
skype
Plus besoin de compte, ni d’application, pour utiliser Skype

Un nouveau mode permet de lancer des conversations sur Skype, même si on n’a pas de compte, ni l’application.

Fermer