Passer au contenu

Les applications Android bientôt sur Chrome OS ?

Google prépare peut-être le support des applications Android et l’arrivée du Play Store sur le système d’exploitation Chrome OS.

Alors que les fans d’Android attendent avec impatience la conférence I/O de Google (durant laquelle il devrait présenter les nouveautés de la prochaine version de cet OS) on apprend aujourd’hui que les applications du Play Store pourraient bientôt débarquer sur Chrome OS, l’autre système d’exploitation de Google, qui est utilisé sur les ordinateurs low-cost appelés Chromebook.

Lorsque Google a présenté une tablette Pixel C sous Android et non sous Chrome OS, le doute a plané concernant l’avenir de cette plateforme. Et des rumeurs selon lesquelles Google entend faire fusionner les deux OS ont commencé à circuler. Mais ces rumeurs ont été démenties par la firme qui a clairement fait comprendre qu’elle n’est pas sur le point d’abandonner Chrome OS.

En revanche, il semble maintenant évident que Google entend le rapprocher d’Android. D’un côté, on a Android N qui apportera peut-être des fonctionnalités, comme le split-screen et les fenêtres flottantes, qui feront des tablettes Android de plus sérieuses concurrentes pour les Surface de Microsoft. Et de l’autre, on a Chrome OS qui vient de se mettre au Material Design, un langage graphique utilisé par Google sur Android depuis la version 5.0.

“Plus d’un million d’applications et de jeux en provenance de Google Play”

Par ailleurs, il très probable que Google entende également faire profiter des applications Android du Play Store aux utilisateurs des Chromebook. Si aucune annonce n’a encore été faite, un développeur a récemment découvert dans une version en cours de développement un message qui propose d’activer le support des applis Android.

Le titre du message est « ARC OPT IN ». Or, ARC ou App Runtime for Chrome, est un outil lancé en beta en 2015 qui permet en substance de convertir une application Android en application Chrome.

Et enfin, en fouillant dans le code source, on trouverait également un message qui suggère qu’il sera possible de profiter « de plus d’un million d’applications et de jeux en provenance de Google Play ».

Si Google prépare le support officiel des applications Android sur Chrome OS et l’arrivée du Play Store, il est fort possible qu’une annonce sur le sujet soit faite lors de la conférence I/O qui se tiendra ce mois de mai. En attendant, on garde les pincettes et on croise les doigts. Mais en tout cas, l’arrivée des applications du Play Store rendrait Chrome OS nettement plus intéressant.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *