Les applis à télécharger cette semaine : CamMe, Taptu & Haiku Deck

Une application iPhone qui rend le retardateur de votre appareil photo obsolÚte, une appli de lecteur de flux post-GoogleReader pour Android & une application pour créer des présentations powerpoints en quelques instants sur iPad, ce sont les applis à télécharger cette semaine.

Des centaines de nouvelles applications apparaissent sur les diffĂ©rents app stores et marchĂ©s d’applications sans qu’il soit toujours Ă©vident de s’y retrouver.

Presse-Citron vous propose chaque vendredi une sélection des applications à télécharger sans attendre.


CamMe

Les retardateurs sont une plaie de la photographie moderne. Vous devez choisir le nombre de secondes avant la prise de la photo, appuyer sur le bouton, courir pour vous placer et essayer d’avoir une tĂȘte vaguement normale.
CamMe est une application iPhone qui vous permet de rĂ©soudre ce problĂšme. Son fonctionnement est simple : vous positionnez l’iPhone, quand vous ĂȘtes prĂȘt Ă  prendre la photo, vous levez la main, vous fermez vos doigts pour former un poing et le retardateur de 3 secondes se lance.

CamMe – gratuit

Taptu

Cette semaine aura Ă©tĂ© la semaine officielle de la recherche d’une application pour remplacer Google Reader. Utilisateur Android, ne cherchez plus, Taptu est un excellent lecteur de flux qui est Ă  la fois joli et efficace.

Taptu – gratuit
Existe Ă©galement sur iOS

Haiku Deck

Il existe plusieurs logiciels pour crĂ©er un powerpoint sur son iPad. DĂšs le jour de lancement d’ailleurs avec l’application Apple Keynote.
Mais si votre but, c’est d’avoir le plus grand rapport qualitĂ©/peu de temps passĂ©, alors Haiku est pour vous. En effet, vous choisissez un modĂšle, vous entrez du texte, d’aprĂšs les mots entrĂ©s il va automatiquement vous proposer des images correspondantes, etc. En 5 minutes vous pouvez avoir une jolie prĂ©sentation.

Haiku Deck – gratuit


6 commentaires

  1. Je suis trĂšs Ă©tonnĂ©e par l’application CamMe qui doit ĂȘtre extrĂȘmement pratique par rapport Ă  l’option par dĂ©faut de l’iPhone. A tester tout de mĂȘme, mais ça parait vraiment bien !

  2. Je ne connaissais pas Taptu, j’utilise actuellement l’appli Netvibes (qui sur mobile n’est pas terrible faut l’avouer). Je vais donc aller voir ce que donne Taptu, merci !

  3. CamMe a l’air vraiment sympa. Je vais l’essayer de ce pas. Fini de courir comme un demeurĂ© pour se placer dans le cadre ^^ Existe-t-il un Ă©quivalent Android?

  4. bof! bof! assez d’applications pour un tĂ©lĂ©phone.selon mon humble avis nous devons nous contenter des fonctions de base de nos portables

  5. Si ça intéresse du monde à mes heures perdues je développe 4 jeux de réflexion pour la plateforme Android :

    Mots PĂȘle-MĂȘle : Une variante du boggle : http://goo.gl/pYNjO

    Le Bon Compte : TirĂ© du jeu « Le compte est bon » (Des chiffres et des lettres) : http://goo.gl/0VFFj

    Mots MĂȘlĂ©s : Je pense que le nom parle de lui mĂȘme 🙂 : http://goo.gl/muKhh

    Casse-tĂȘte : Une casse-tĂȘte basĂ© sur des roues multicolores : http://goo.gl/QHqXM

    Les deux premiers ont Ă©tĂ© refondu il y a peu les 2 autres vont bientĂŽt suivre…

    Vous les trouver comment ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
britishairways1
British Airways organise un hackaton Ă  30000 pieds du sol

La compagnie aérienne British Airways va embarquer une centaine d'entrepreneurs sur un vol San Francisco - Londres. L'objectif : changer...

Fermer