Les applis à télécharger cette semaine : Greenbureau, Spotify, Babble Planet & Fresh Paint

Greenbureau pour consulter vos factures et papiers sur iPhone, Spotify enfin sur WP8, l’application Babble Planet pour iPad exceptionnellement gratuite & Fresh Paint pour peindre sur votre tablette Windows 8… c’est au programme de nos applis à télécharger cette semaine !

Des centaines de nouvelles applications apparaissent sur les différents app stores et marchés d’applications sans qu’il soit toujours évident de s’y retrouver.

Presse-Citron vous propose chaque vendredi une sélection des applications à télécharger sans attendre.

applis1 Les applis à télécharger cette semaine : Greenbureau, Spotify, Babble Planet & Fresh Paint
greenbureau1 Les applis à télécharger cette semaine : Greenbureau, Spotify, Babble Planet & Fresh Paint

Greenbureau

Greebureau est le premier finaliste de notre concours start-up Presse-Citron 2013, et ils viennent de publier leur application iPhone.
Pour rappel, Greenbureau favorise le 0% papier en centralisant l’ensemble de vos factures au format numérique sur une interface web. L’application iPhone vient en parfait compagnon de ce service pour accéder à vos factures et papiers en mobilité.
Greenbureau – gratuit
spotify Les applis à télécharger cette semaine : Greenbureau, Spotify, Babble Planet & Fresh Paint

Spotify

Et oui, une plateforme comme WP8 n’accueillait pas encore d’application Spotify. Voilà ce manque comblé depuis quelques jours. Elle tire évidemment partie de la belle interface propre au Windows Phone dans un rendu tout à fait sympathique.
Seul point noir, la toute nouvelle application semble présenter des bugs sur certains téléphones. Espérons que Spotify corrigera cela rapidement.
Spotify – gratuit
babble planet2 Les applis à télécharger cette semaine : Greenbureau, Spotify, Babble Planet & Fresh Paint

Babble Planet

Vous les connaissez aussi si vous suivez notre rendez-vous Start-up du jeudi : en effet, ils sont les vainqueurs de la saison 2012 avec leur application d’apprentissage de l’anglais. Elle est exceptionnellement gratuite aujourd’hui (au lieu de 2,69€) et c’est donc une obligation pour tous les lecteurs de Presse-Citron de la télécharger illico presto.
Babble Planet – gratuit 2,69€
fresh paint Les applis à télécharger cette semaine : Greenbureau, Spotify, Babble Planet & Fresh Paint

Fresh Paint

Faire de la peinture sur votre tablette comme si vous utilisiez de la gouache ? C’est en effet le rendu bluffant de Fresh Paint. Avec la possibilité d’utiliser différents outils et une petite palette où vous pouvez mélanger vos couleurs comme s’il s’agissait de vraie peinture.
Fresh Paint – gratuit

12 commentaires

  1. L’application pour Windows 8 sur tablette est parfait pour tout ceux qui veulent se lancer dans l’art! Non sérieusement le rendu est parfait comme le dit cet article.
    C’est franchement bien réalisé et surtout très fluide.
    A bientôt sur votre blog.

  2. Mince dommage que Babble Planet ne soit pas disponible sur iPhone, ça m’aurait bien été utile. En tout cas sympa pour ceux qui ont un iPad, espérons qu’ils en profitent pour la télécharger :)

  3. Valentin-Pringuay
    Valentin Pringuay on

    @Nours312 Cette rubrique présente 4 applis chaque semaine en alternant entre iPhone, Android, iPad, Mac, Windows 8, Windows Phone 8… et ça doit être la première fois qu’il n’y a pas d’appli Android ;)

  4. @Valentin Pringuay Je sais bien … c’est juste par esprit de contradiction ;) … pour une fois que ça ne me concerne pas directement, Je râle … faut alimenter mon esprit Français !…

  5. @Nours 312
    C’est donc toi le 1 sur 10 000 qui en est conscient ? ;-)
    @Khalan
    Je peux te dire que j’en ai des dizaines d’applis « indispensables » (presque toutes obtenues lors d’une « promo gratuite » d’ailleurs). Donc le problème c’est qu’il faudrait éliminer 95% de bonnes apps (ou faire une liste fort longue).
    Ce type d’article existe, mais hormis le côté forcément très subjectif, tout cela dépend aussi des besoins – différents – de chacun, non ?

  6. Greenbureau est vraiment tentant pour moi qui ai horreur de devoir retrouver tous les mots de passe de tous les sites pour pouvoir accéder à mes factures. Si tout est centralisé automatiquement sous un même mot de passe, ça m’arrangerait pas mal!

  7. Pour avoir testé l’appli Spotify sur mon téléphone, je peux dire que j’ai été vraiment décu, elle plante une fois sur 2. Esperons comme tu dis qu’ils corrigent ça vite. Heureusement que j’ai aussi un iPhone ;)

Lire les articles précédents :
L’application Wunderlist s’offre une refonte sur iPad

Parmi les gestionnaires de tâches les plus puissants et efficaces, il existe entre autres le service Wunderlist disponible sur de...

Fermer