Les applis à télécharger cette semaine : Sunrise Calendar, DashClock Widget & Fotopedia France

Un meilleur calendrier pour votre iPhone, un meilleur écran de verrouillage pour votre Android & une nouvelle raison de chercher la beauté en France, ce sont les applications à télécharger cette semaine.

Des centaines de nouvelles applications apparaissent sur les diffĂ©rents app stores et marchĂ©s d’applications sans qu’il soit toujours Ă©vident de s’y retrouver.

Presse-Citron vous propose chaque vendredi une sélection des applications à télécharger sans attendre.

Sunrise Calendar

Je pense que nous serons d’accord pour dire que le calendrier natif de l’iPhone n’est pas moche. Pourtant, aprĂšs avoir goĂ»tĂ© quelques instants Ă  Sunrise, il vous sera impossible de faire machine arriĂšre. L’application a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e par deux français qui travaillaient sur cette idĂ©e pendant leur temps libre alors qu’ils Ă©taient chez Foursquare. Ils ont trĂšs vite senti le potentiel de Sunrise Ă  l’Ă©poque oĂč il ne s’agissait que d’une newsletter quotidienne, et ont quittĂ© Foursquare pour faire se lever le soleil sur votre calendrier.

Sunrise Calendar – gratuit

DashClock Widget

C’est la rĂ©vĂ©lation du store Google Play avec plus de 100.000 tĂ©lĂ©chargements en quelques jours. Cette application propose un Ă©cran de verrouillage alternatif, mieux pensĂ© que celui nativement proposĂ© par Google. En effet, il permet d’afficher les notifications de vos diffĂ©rentes applications avec classe. Et comme il s’agit d’une application Open Source, les dĂ©veloppeurs ont la possibilitĂ© de proposer des extensions pour rendre Dashclock encore plus utile. Ah… les joies du logiciel libre (ce soupir d’envie vous est offert par un utilisateur iOS).

DashClock Widget – gratuit

Fotopedia France

La start-up française poursuit sa route en Ă©grenant de superbes applications en chemin. Une fois encore, cette application vous dĂ©voilera le monde sous son meilleur jour au travers de sublimes photographies. Fotopedia s’arrĂȘte aujourd’hui sur la France pour nous rappeler qu’il ne faut pas aller Ă  l’autre bout du monde pour trouver un peu de beautĂ©.

Existe sur iPhone (mĂȘme si l’iPad reste conseillĂ© pour profiter pleinement de la beautĂ© des images)

Fotopedia France – gratuit


9 commentaires

  1. Pingback: Sunshine, DashClock Widget & Fotopedia France : Les applis à télécharger cette semaine | GEEK ACADEMY | Scoop.it

  2. Sunrise est la seule application de calendrier pour iOS qui n’est pas capable de se connecter au systĂšme de calendier pour iOS. Aucun intĂ©rĂȘt.

    Il suffit de tester Week Calendar ou Fantastical pour se rendre compte qu’ils sont largement meilleurs que Sunrise (ou que l’application native.

  3. Pingback: Sunshine, DashClock Widget & Fotopedia France : Les applis à télécharger cette semaine | La Téléphonie Mobile | Scoop.it

  4. c’est sunrise qui en plus demande aussi Ă  connaitre les profils des contacts Facebook? Supeeeeer…

  5. Sunrise: D’aprĂšs les copies Ă©crans belle application qui a du potentiel mais pourquoi demander de se connecter via Facebook pour visualiser son calendrier Google Calendar? Bientot on va se connecter a DropBox pour voir ses photos Instagram…

  6. @Vlad : Tu as loupĂ© une Ă©tape. La connexion Facebook est utilisĂ©e pour les Ă©vĂ©nements Facebook mais l’appli utilise un Google Connect pour se connecter Ă  ton calendrier Google. Normal en fait 🙂
    Ceci dit, elle n’est pas capable de se connecter Ă  ton calendrier iOS, ce qui est tout de mĂȘme trĂšs nul pour une appli de calendrier je trouve.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Chrome OS, une nouvelle raison de s’inquiĂ©ter pour Microsoft ?

Le nouveau PC portable Chromebook Pixel de Google viserait principalement Ă  concurrence Apple sur son cƓur de marchĂ© : le...

Fermer