Les articles sponsorisés auront aussi leur place sur Apple News

Bonne nouvelle pour les rédacteurs d’articles sponsorisés, un peu moins pour ceux qui détestent la pub, la firme de Cupertino a fait savoir qu’elle allait intégrer ces derniers au milieu des articles présents sur Apple News.

Apple News acceuillera les articles sponsorisés

Apple semble avoir pris mesure de la grogne des internautes concernant la publicité devenue omniprésente et a pris le parti de ne pas afficher de pub directement dans son flux Apple News, mais plutôt des articles sponsorisés. Des contenus moins perçus comme de la publicité, car ils restent malgré tout informatifs.

Les annonceurs du monde entier devraient donc proposer rapidement des articles sponsorisés pour les intégrer au sein du flux d’actualités de la marque à la pomme. Apple semble vouloir jouer la carte de la sobriété, car ces articles ne seront pas tape à l’œil et ne se différencieront du reste des News, que par une simple petite marque disant : « sponsorisé », comme la loi l’oblige dans de nombreux pays.

Apple compte prochainement instaurer un système d’abonnement et un Paywall sur Apple News, avec la publicité ce service devrait rapidement être une machine à cash pour l’entreprise. La firme de Cupertino aura toutefois un rude concurrent face à lui, puisque Facebook va démocratiser les « Instant Articles », un format que de nombreux sites de presse pensent adopter pour expérimenter la portée de ces derniers et les intégrer à leur propre stratégie de communication avec leurs lecteurs.

Source


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PiDrive de Western Digital
Western Digital propose 314 Go de HDD pour le Raspberry Pi

Les amateurs de micro-ordinateur devraient se réjouir en découvrant que le fabricant Western Digital a lancé le PiDrive, un HDD...

Fermer