Les baskets avec lacets intelligents de Retour vers le Futur 2 conçues par Nike en 2015 ?

Marty McFly sera content s’il vient nous rendre visite l’année prochaine, il pourra peut-être retrouver les baskets qu’il porte dans le film, conçues par Nike.

En 2011, Nike lançait une collection de chaussures fortement inspirées de celles portées par Marty McFly dans le film Retour Vers le Futur 2. Les Air Mag, c’est leur nom, présentaient cependant deux points notables. Premièrement, elles ont été tirées à 1.500 paires seulement, ce qui en fait aujourd’hui des baskets plus que collector. Deuxièmement, malgré leur design proche des chaussures de McFly, il leur manquait une composante essentielle : les lacets ‘intelligents’ qui se lacent tout seuls. Pour autant, si le héros de la saga Retour Vers le Futur arrivait à notre époque, il ne serait pas forcément dépaysé tant la mode semble ressembler à celle décrite dans le film – je pense notamment à ces baskets montantes que l’on voit partout -.

NikeRVlF

Pour fêter la venue de Marty

A bord de sa DeLorean, Marty voyage vers la date du 21 octobre 2015. Et la bonne nouvelle pour lui, c’est que les lacets intelligents existeront peut-être d’ici là. C’est en tout cas ce qu’a déclaré un designer de Nike, Tinker Hatfield. « Verrons nous des ‘power’ lacets en 2014 ? A ça je dis OUI !« . L’homme a notamment travaillé sur la collection Air Jordan. D’ici l’année prochaine, nous pourrions donc revoir les ‘Air Mag’ rééditées plus largement avec des lacets du futur, une nouvelle qui fera plaisir aux nombreux fans qui n’avaient pas eu le temps de s’offrir la première édition.

Hoverboard-like ?

Doit-on croire ce que nous dit le designer de Nike ? On peut être positif mais il faut avouer que ce genre d’innovation est évoqué, fantasmé, mais jamais vraiment réalisé. Après tout, depuis combien de temps nous promet-on un véritable hoverboard ? En 2011 des constructeurs lançaient déjà des précommandes. Aujourd’hui, même si quelques versions à roulettes existent, on est est encore loin de la planche rêvée.

(source)


3 commentaires

  1. En voyant les super baskets futuristes de Marty Mcfly, nous avons remarqué que nous ne sommes pas retournés dans le futur, mais plutôt dans le passé, il y a 14 ans de cela où nous avons vu pour la première fois le film. C’était le bon vieux temps ! (Eh oui ! nous parlons au pluriel comme Gollum mdr)

  2. Je suis sûr et même certaine que ce jour viendra et que les premiers à porter ce genre de baskets seront les rappeurs américains un peu pour faire la pub et plus beaucoup pour l’argent 🙂
    Mes garçons le porterons peut être

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Confide, une application mobile sociale taillée pour les professionnels

Les particuliers avaient Snapchat, les professionnels vont désormais pouvoir compter sur Confide, une application résolument sociale disponible sur iOS.

Fermer