Les blogs hébergés par WordPress passent aussi au HTTPS

WordPress veut du HTTPS sur tous ses sites web.

Wordpress pixabay

La tendance est aujourd’hui de faire passer tous les sites web au protocole HTTPS, notamment depuis que Let’s Encrypt, une initiative insufflĂ©e par Mozilla, Cisco, Akamai, IdenTrust et l’Electronic Frontier Foundation permet de passer du HTTP au HTTPS gratuitement et plus facilement (les certificats ne sont pas donnĂ©s et la mise en Ɠuvre du HTTPS rĂ©clame certaines connaissances).

WordPress vient par ailleurs d’emboĂźter le pas pour les sites et les blogs qu’il hĂ©berge. Si les sites de WordPress.com qui en utilisent des sous-domaines profitent dĂ©jĂ  de cette couche de chiffrement depuis 2014, WordPress va aussi  faire profiter gratuitement les blogs qu’il hĂ©berge mais utilisent des noms de domaines personnalisĂ©s de celle-ci. Et tout sera gĂ©rĂ© par le service. Donc, si vous avez un blog hĂ©bergĂ© par WordPress mais qui n’est pas un sous-domaine de WordPress.com, vous devriez prochainement voir le dĂ©but de votre URL passer de http:// Ă  https://.

L’intĂ©rĂȘt principal du HTTPS est que les donnĂ©es sont chiffrĂ©es lors des transits entre les serveurs et les clients. Cependant, WordPress rappelle aussi sur son blog que Google utilise ce critĂšre comme signal pour l’algorithme de son moteur de recherche, ce qui signifie que les chances d’ĂȘtre mieux classĂ© sont plus Ă©levĂ©s avec un site qui utilise ce protocole.

(Source)

4 commentaires

  1. Attention a ne pas tout confondre. Ceci ne concerne que les sites hébergés par WrdPress.COM et aucunement les sites WordPress gérés et hébergés par leur auteur.

  2. Il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© que cette norme HTTPS peut ĂȘtre « cassĂ©e  » trĂšs facilement !

    • Le but n’est pas de sĂ©curiser wordpress, le but est de sĂ©curiser les Ă©changes client blog

RĂ©pondre

Lire les articles précédents :
Microsoft Windows 10 Seattle
Windows 10 : on peut maintenant tester le convertisseur d’applis desktop

Microsoft veut que les applis .Net/32bit soient réutilisées pour créer des applis universelles pour Windows 10.

Fermer