Les bonnes idées du nouveau système de commentaires de Digg

Digg continue à évoluer tranquillement et vient d’apporter quelques modifications à son système de commentaires en ajoutant des fonctions qui permettent de mieux filtrer les discussions. Outre une retouche graphique cosmétique, les nouveautés sont les suivantes : Présentation– Le script de traitement des commentaires a été allégé et permet un chargement plus rapide, notamment en

Digg continue à évoluer tranquillement et vient d’apporter quelques modifications à son système de commentaires en ajoutant des fonctions qui permettent de mieux filtrer les discussions.

Digg comments

Outre une retouche graphique cosmétique, les nouveautés sont les suivantes :

Présentation
– Le script de traitement des commentaires a été allégé et permet un chargement plus rapide, notamment en n’affichant que les commentaires de premier niveau de chaque discussion.
– Une transparence accrue : au lieu d’afficher le nombre total de votes pour chaque commentaire, on peut maintenant voir le nombre de votes positifs et négatifs.

Filtrage
– la sélection de l’affichage des commentaires selon trois filtres principaux : seulement mes commentaires, seulement ceux de mes amis, tous les commentaires
– un nouveau critère de filtrage nomme "controversial" qui permet d’afficher les discussions qui ont généré les notations les plus divergentes de la part des utilisateurs.
– possibilité de répondre directement à un commentaire particulier en cliquant sur un simple lien "reply"

Publication
– Changement de vote. Vous pouvez maintenant changer votre vote pour chaque commentaire sans limite.
– Temps d’édition augmenté : vous disposez maintenant de cinq minutes pour modifier ou supprimer votre commentaire. Le champ de commentaire s’agrandit automatiquement au fur et à mesure que vous rédigez.

Préférences
– Quand vous êtes identifié en temps que membre, vous pouvez choisir combien de discussions s’affichent par défaut et si celles-ci doivent être dépliées ou repliées.

Les équipes de Digg ont depuis de début apporté un soin tout particulier au traitement des discussions qui, outre le célèbre système de vote désormais repris par des milliers de sites, sont l’un des points forts incontestables du site. L’innovation dans la gestion des commentaires est aussi l’une des marques de fabrique de Digg et les bonnes idées sont souvent au rendez-vous.
Cependant, même si pour le moment le dosage entre fonctionnalités et simplicité reste favorable et semble convenir aux utilisateurs, attention cependant à ne pas trop compliquer les système, ce qui pourrait devenir contre-productif et enlever une certaine spontanéité aux commentaires.
Cela étant dit, si les éditeurs de scripts de blogs voulaient bien prendre en compte certaines de ces innovations pour les proposer nativement dans leurs plate-formes, je crois que personne ne s’en plaindrait…


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Intéressant, je note tout ça 🙂 Jpense que je vais notamment implémenter le système de modification de commntaire actif pendant 5 min à EklaBlog ^^

  2. J’aime bien le clin d’oeil fait à la fin aux plate-formes de blog… parce que je me suis fait la même réflexion 🙂

  3. Pingback: Les commen tags ou comment mettre en valeur vos réactions dans un blog | Presse-Citron

Send this to a friend