Les casques de réalité virtuelle de Samsung ne coûtent plus aussi cher qu’avant

Le nouveau casque de réalité virtuelle de Samsung coûte deux fois moins cher que les anciennes versions.

Samsung Gear VR

Il y a un an, Samsung dévoilait son casque de réalité virtuelle, le Gear VR, qui a été conçu en partenariat avec Oculus VR (racheté par Facebook). Actuellement, un casque Gear VR est spécifique à un modèle de smartphone Samsung (par exemple, il y a une version pour le Galaxy Note 4 et une autre pour le S6). Et surtout, il est vendu à près de 200 dollars sur le commerce aux Etats-Unis.

Mais durant la conférence Oculus Connect, le géant sud-coréen a dévoilé une nouvelle version de ce casque, qui est aussi le premier modèle réellement destiné aux consommateurs. Premièrement, contrairement aux anciens Gear VR, cette nouvelle version sera compatible avec tous les smartphones hauts de gamme sortis par Samsung en 2015. Et deuxièmement, le constructeur a réduit le prix de son casque de moitié. De ce fait, le nouveau Gear VR sera vendu à 99 dollars aux Etats-Unis et devrait y être disponible dès ce mois de novembre. Samsung a d’ores et déjà aussi indiqué que le nouveau casque sera commercialisé dans d’autres pays, mais plus tard.

Au niveau du design, cette nouvelle version est plus légère que les anciennes, et elle a aussi un nouveau trackpad. Pour le reste, c’est plus ou moins le même casque.

En ce qui concerne le contenu, de nouveaux services vont proposer des applis compatibles avec les Gear VR, dont Twitch, Netflix et Vimeo (sans oublier Jacquie et Michel [NSFW]).

Mais le plus important, selon moi, est que Samsung a réduit le prix de moitié par rapport aux versions « innovator edition ». En effet, alors que les anciennes versions du Gear VR sont vendues à 200 dollars sur le commerce, aux Etats-Unis, des concurrents proposent des produits similaires, fonctionnant sur le même principe (un casque de réalité virtuelle qui utilise les capteurs et l’écran du smartphone), mais à des prix bien plus abordables. Mais l’avantage du casque de Samsung, c’est qu’il permet d’avoir accès à la plateforme d’Oculus.

Il y quelques jours, j’évoquais le fait que les casques de réalité virtuelle Cardboard de Google sont même distribués dans des boites de céréales.

(Source)


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Etats-Unis : des millions d’empreintes digitales ont été compromises (et elles ne peuvent être remplacées)

Les informations biométriques sont certes des moyens pratiques de s’authentifier, mais il ne faut jamais oublier que contrairement aux mots...

Fermer