Pearltrees, le service de curation français très apprécié qui fonctionne très bien, a annoncé très récemment la sortie de la version 1.0 et l’arrivée des comptes Premium sur son service.

Pearltrees est un service de curation français très apprécié qui fonctionne très bien, même en dehors de nos frontières. En effet, la start-up a annoncé très récemment la sortie de la version 1.0 et l’arrivée des comptes Premium sur son service. Une information relayée notamment outre-Atlantique sur des sites très réputés tels que TechCrunch ou The Next Web.

Jusqu’à maintenant, le service qui permet d’organiser et de partager à peu près tout ce que vous aimez sur le web était totalement gratuit et ouvert, avec des « perles » accessibles par tous les utilisateurs. Pearltrees offre encore maintenant d’autres possibilités avec les comptes Premium avec une option de confidentialité.

Les membres Premium ont en effet la possibilité de garder les perles privées mais aussi d’organiser des perles en équipes, en privé ou non, mais aussi de profiter d’une assistante haute priorité. Comme le précise à juste titre Patrice Lamothe, le fondateur et PDG de Pearltrees : « La très forte demande des contributeurs de Pearltrees nous a convaincu qu’il était nécessaire d’ajouter une fonctionnalité permettant de contrôler la confidentialité, pour que l’on puisse se considérer en 1.0 et enrichir l’expérience. »

pearltrees v1 premium Les comptes Premium et la version 1.0 débarquent sur Pearltrees

Il est d’ores et déjà possible de souscrire à Pearltrees Premium pour 4.49 € par mois ou 44.99 € par an. La version 1.0 du service, qui apporte une expérience utilisateur plus cohérente sur toutes les plateformes, est par ailleurs disponible sur le web, iPhone et iPad.

(source)