Les conseils pour faire un bon achat dans l’ancien

Les conseils pour faire un bon achat dans l’ancien Acheter dans l’ancien comporte plus de risques que dans le neuf puisque la qualité des logements est plus difficile à estimer. Alors, comment faire le bon choix ? Lisez la suite! Ainsi, afin d’éviter les mauvaises surprises liées aux dépenses imprévues générées par l’achat d’un bien

Les conseils pour faire un bon achat dans l’ancien

Acheter dans l’ancien comporte plus de risques que dans le neuf puisque la qualité des logements est plus difficile à estimer. Alors, comment faire le bon choix ? Lisez la suite!
Ainsi, afin d’éviter les mauvaises surprises liées aux dépenses imprévues générées par l’achat d’un bien ancien, une association, Qualitel *, a dressé une petite liste des points à vérifier lors des visites.
1. Vérifier l’état des parties communes
En copropriété, il ne faut pas oublier que tous les propriétaires sont concernés financièrement par l’entretien et la rénovation des parties communes. Il est donc conseillé de se renseigner sur les travaux votés (et donc payés) et ceux à prévoir dans les années à venir. Pensez à demander le procès verbal de la dernière assemblée générale. A savoir, un ravalement de façade, la réhabilitation de caves et la construction ou la mise aux normes d’un ascenseur* figurent parmi les travaux les plus chers et peuvent coûter plusieurs milliers d’euros à chaque copropriétaire !
2. Demander les diagnostics de performances énergétiques et électriques
Etablis par des professionnels, ces documents permettent de juger de la qualité des installations. Ce sont des outils d’aide à la décision et à la négociation. Le diagnostic de performance énergétique indique deux informations quantifiées, la consommation énergétique et le volume d’émission de gaz à effets de serre ainsi que des conseils de travaux à réaliser pour les améliorer,
3. Le diagnostic électrique
Il permet de savoir si l’installation électrique présente ou non des risques pour la sécurité des personnes (vérification de l’armoire électrique et des protections des circuits).
4. Vérifier les systèmes de chauffage et eau chaude
En présence d’un chauffe-eau, vérifier sa date de mise en marche. En effet, sa durée de vie est de 12 à 15 ans, pensez donc à vérifier qu’il ne faut pas le changer lors de l’achat de votre bien immobilier.
5. Le montant des charges de copropriété
Demander à consulter le relevé de charges, cela vous évitera de vous retrouver dans l’impossibilité de payer le moment venu.
Pour tout savoir sur le diagnostic de performances énergétiques, ImmoRégion publiera une 2eme édition du magazine EnergiePass en janvier 2011. A ne pas manquez!
Trouvez votre bien immobilier à Metz ou votre immobilier à Strasbourg dans l’ancien sur immoregion.fr.
*http://www.qualitel.org/


Nos dernières vidéos

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Geotraceur lance le 1er Collier GPS pour chien Antivol & Anti-fugue

Combinant les technologies GPS/GSM/GPRS/RadioFréquences, le collier GPS pour chien GEONIMO permet de toujours garder le contact avec votre chien. Vous...

Fermer