Les contrôleurs de l’Oculus Rift arrivent au mois de décembre

Oculus va enfin sortir ses fameux Oculus Touch, des contrôleurs spéciaux qui suivent les mouvements de la main.

les-oculus-touch

Cette année, Oculus (qui a été racheté par Facebook à deux milliards de dollars) a finalement sorti un casque de réalité virtuelle, après avoir fait attendre les fans un bon moment.

Cependant, les unités vendues jusqu’à présent n’étaient pas livrées avec des Oculus Touch, les contrôleurs spéciaux dotés de capteurs de mouvements, mais avec une manette de Xbox.

De ce fait, tout le potentiel du casque de réalité virtuelle n’est pas encore exploité. Mais lors de la conférence Oculus Connect, Facebook a annoncé que ces contrôleurs Oculus Touch allaient enfin sortir le 6 décembre.

Et pour les avoir, il faudra mettre de côté 199 dollars, si on vit aux Etats-Unis. Le pack qui est disponible en précommandes inclura deux titres : VR Sports Challenge et The Unspoken.

Contrairement aux simples manettes de jeu, les contrôleurs Oculus Touch détectent les mouvements des mains, ce qui permet au joueur d’utiliser celles-ci dans l’univers de la réalité virtuelle.

Et en même temps que les Oculus Touch, plus d’une trentaine de contenus, qui vont exploiter le potentiel de ces nouveaux contrôleurs, seront lancés.

Sinon, pour rappel, Facebook a décidé d’investir plus de 500 millions de dollars pour financer la création de contenus pour son casque de réalité virtuelle (des jeux mais aussi d‘autres types de contenu, comme les contenus éducatifs). Pour Jason Rubin, responsable des contenus, « Oculus investit plus que n’importe quel éditeur de jeux sur la planète dans le contenu en réalité virtuelle ». Il faut dire que dans ce domaine, Facebook a de plus en plus de concurrents, pour ne citer que Google avec Daydream et Sony avec la PlayStation VR. Et s’il investit déjà dans le hardware, pour séduire le public, il aura également besoin d’avoir du contenu. A ce jour, la plateforme Oculus compte déjà plus de 500 jeux et applications.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
cybedroid-robot
Un robot au féminin, des plantes intelligentes et un DJ personnel

Panorama des innovations présentées à la conférence Zest Innovation de Sedona.

Fermer