Les Dash Button d’Amazon arrivent en France le 15 novembre

Voilà déjà un an que les Amazon Dash Button sont présents sur le marché américain et il ne faudra plus attendre très longtemps pour les voir débarquer sur le vieux continent, puisqu’à partir du 15 novembre, vous pourrez les trouver en France. Il est d’ailleurs possible de les pré-commander depuis hier.

Dash Buttons Amazon

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les Amazon Dash Button, il s’agit de petits boutons connectés qui permettent de commander un produit par simple pression. Évidemment, il n’est pas question de faire ses courses de cette façon, en revanche cela pourra s’avérer très pratique pour commander des produits consommables.

Simplifiez vous la vie en commandant un produit en un clic, avec les Amazon Dash Button

Pour prendre un exemple, il existe des Amazon Dash Button pour une marque de lessive très précise, pour des préservatifs, du papier toilette, des croquettes pour votre animal de compagnie et bien d’autres produits. Il suffit de coller ces boutons à l’endroit où le produit en question est utilisé ou stocké, de cette façon dès que vous constaterez que vous allez vous retrouver en rupture de stock, quelques pressions suffiront pour lancer de nouvelles commandes.

Les Amazon Dash Button ont la taille petit briquet et son suffisamment sobre pour ne pas dénoter dans une maison ou sur un réfrigérateur par exemple. Une cinquantaine de marques seront déjà disponibles la semaine prochaine et le modèle économique du géant du commerce électronique est parfaitement rodé, puisque chaque bouton Amazon Dash sera vendu à seulement 4,99 euros pour les clients Amazon Premium, une somme qui sera remboursée dès la première commande avec le bouton ! Comment mieux faciliter la démocratisation de ce dispositif ?

Niveau autonomie, les Dash Button ne consomment de l’énergie qu’au moment de la pression, ils peuvent donc tenir des années avant de tomber en panne. Ces derniers se connectent via le Wifi à votre compte Amazon pour lancer la commande et la firme évoque déjà l’intégration native de certains boutons sur des appareils électroménagers à l’avenir, afin de lancer une commande automatiquement quand l’électroménager détectera une rupture de stock imminente. En attendant, les Amazon Dash Button offriront une solution efficace pour se simplifier la vie puisqu’il suffira de commander un produit en un clic…

Source


Un commentaire

  1. Alors l’utilité de la chose pour Amazon est relativement limitée de mon point de vue mais par contre ce bouton est hackable et réutilisable pour effectuer des appels d’URL vers autre chose qu’Amazon.

    Etant donné que ce bouton à 5€ est remboursé dès un premier achat effectué avec lui ça devient donc très intéressant pour des usages dérivés si on le personnalise 🙂

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
facebook-et-messenger
Bientôt, vous verrez des publicités sur Facebook Messenger

Les messages sponsorisés débarquent sur Messenger.

Fermer