Les développeurs sont invités à acheter leur propre paire de Google Glass

Les lunettes intelligentes de Google progressent petit à petit et, dès aujourd’hui, les développeurs pourront acheter leur propre paire pour développer des applications.

Les Google Glass franchissent une nouvelle étape qui les rapproche un peu plus de la commercialisation grand public. La firme américaine a officiellement fait appel aux développeurs pour que ceux-ci achètent les lunettes intelligentes et commencent à développer des applications. Cette nouvelle accompagne l’ouverture de l’API à tous, alors qu’elle était jusque là réservée à une poignée de bêta testeurs sélectionnés.

La version à laquelle les développeurs auront accès est toujours l’Explorer Edition. Cette ouverture est annoncée quelques jours seulement après la sortie du Glass Development Kit (GDK), un kit de développement qui permet de développer des applications natives pour les Glass (Glassware). Il se pourrait bien que cette étape soit la dernière grande phase avant la mise en vente du produit high-tech au grand public.

GoogleGlassInvit

Les mises à jour des Glass se succèdent au fil des mois et cette annonce rapproche le produit comme jamais. Pour l’instant, il coûte toujours 1.500 $, on ne peut que croiser les doigts pour que ce prix diminue avant la sortie grand public. Si, cependant, vous êtes un développeur intéressé et que vous croyez en cette technologie, vous pouvez dès maintenant faire votre demande pour avoir votre propre paire de lunettes. Qui sait, peut-être que vous allez créer l’application ultra-populaire de demain ?

Bien qu’au premier abord, les Google Glass semblent être un gadget pour geek fortuné, elles semblent proposer des fonctionnalités de plus en plus intéressantes. Le grand public les adoptera-t-il ? La question reste ouverte et il semble assez difficile d’y répondre.

(source)

Note : l’ouverture des Google Glass ne semble être disponible que pour les US – pour le moment -, si vous en voulez vraiment une paire, il va falloir ruser !


3 commentaires

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Des joueurs perdent leurs privilèges Xbox Live One à cause d’un langage trop grossier

Si vous mettez des vidéos en ligne grâce à Upload Studio, surveillez votre langage ! Microsoft veille au grain et...

Fermer