Les drones envahissent le football italien

En cette période de mercato, les clubs préparent leur effectif en vue de la prochaine saison. Si la majorité des entraîneurs espèrent de nouveaux joueurs, certains ont également demandé des… drones !

Fin 2014, Eric nous expliquait que noël 2014 serait celui des drones. En Italie, Maurizio Sarri, alors entraîneur du club d’Empoli, a cédé à la tentation et a demandé à son club d’investir dans un drone.

Nella giornata di mercoledì al Castellani è stato avvistato un drone. Era un’innovazione dello staff tecnico azzurro che…

Posted by Empoli Fc Official on Saturday, March 21, 2015

Sur sa page Facebook, le club explique que son entraîneur en a fait la demande afin de pouvoir revoir et analyser le positionnement de ses joueurs. On ne sait pas si c’est lié mais le club d’Empoli a réussi à se maintenir en première division italienne, une belle performance pour ce club qui n’avait pas connu l’élite depuis huit ans.

Un nouvel outil tactique pour les entraîneurs ?

Pour son entraîneur, ces très bons résultats lui ont permis de s’installer sur le banc d’un club plus ambitieux, le SSC Napoli, les bras chargés. En effet, comme le dit la formule, on ne change pas une équipe qui gagne, le nouvel entraîneur est donc arrivé avec son drone sous les yeux de supporters forcément curieux.

20150716_102620_GUGL3386

Après quelques réglages suite à un voyage difficile, le drone à séduit le staff qui a décidé d’investir dans un nouvel appareil équipé d’un logiciel de dernière génération, Full HD, capable d’atteindre les 110 km/h avec une portée de 3 km. Des images ont été diffusées par le club sur les réseaux sociaux.


Les drones ont en tout cas le vent en poupe puisque l’entraîneur de l’Inter Milan, Roberto Mancini, a lui aussi adopté ce nouvel outil. Le drone aura pour mission de suivre les mouvements ainsi que le positionnement des joueurs en phase d’attaque et de défense, un membre du staff sera chargé de superviser et d’analyser les données recueillies.

20150716_102620_GUGL3212

A noter qu’en 2013, un autre entraîneur italien avec déjà tenté l’expérience. On ne sait pas encore si les drones auront une carte jouer dans le monde du football ou si on a affaire à un simple phénomène de mode. Pour le moment, drone et football riment plutôt avec espionnage et incident

(Source / Crédits Photos : Renato Esposito Newfotosud)


Nos dernières vidéos

  • Clermont le fait déjà en rugby:
    http://www.la-croix.com/Actual.....10-1289435

  • c’est vrai on les voit de plus en plus dans les stades

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Jeu Fallout Shelter sort sur Android
Le jeu mobile Fallout Shelter arrive enfin sur Android le 13 août

Enfin, diront les utilisateurs d’Android ! Le jeu Fallout Shelter va sortir le 13 août sur Android, tout le monde...

Fermer