Les émojis Star Wars débarquent sur Twitter

Alors qu’une nouvelle bande annonce de Star Wars Episode 7 a été dévoilée à l’occasion de la Star Wars Celebration, Twitter a lui aussi décidé de réveiller la Force avec l’apparition d’émojis.

Comme nous le rappelait Fred en fin de semaine dernière, Star Wars va revenir au cinéma en décembre prochain. Un événement particulièrement attendu par les fans mais aussi par Disney qui espère relancer cette saga culte et compte bien utiliser la puissance marketing de Star Wars, en particulier sur les réseaux sociaux.

R2D2 ne va pas être content…

En effet, Disney et Twitter ont conclu un partenariat permettant d’utiliser des émojis représentant des personnages de l’univers Star Wars. Les soldats de l’empire, les Stormtroopers, ainsi que les droïdes C3PO et le petit nouveau BB8 sont déjà disponibles alors que d’autres personnages devraient faire leur apparition d’ici quelques semaines.

Pour les voir dans vos tweets, rien de plus simple, il suffit d’utiliser les hahstags #C3PO, #BB8 et #Stormtrooper. A noter que l’utilisation des hashtags #StarWars et #TheForceAwakens fait également apparaître un des trois émojis disponibles.

SW_Celebration_Emoji5DB448

Ce n’est pas la première fois que Twitter ajoute des émojis à des hashtags. On se souvient des hashtags drapeaux qui avaient accompagné la Coupe du monde de football et qui reviennent régulièrement lors d’événements sportifs majeurs.

Reste maintenant à savoir si l’initiative va rester rare ou s’il va falloir s’habituer à voir débarquer de nouveaux émojis à chaque sortie d’un blockbuster.

(Source)

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Sony vient de lever le voile sur le Xperia Z4

Et attention car s’il ressemble beaucoup à son prédécesseur, il est loin d’en être une pâle copie.

Fermer