Les fans de BlackBerry ne semblent pas tous attachés au clavier physique

Un sondage réalisé par le site CrackBerry révèle que 73 % de ses lecteurs (des fans de BlackBerry) aimeraient que la firme canadienne continue à sortir des smartphones entièrement tactiles.

Fruit BlackBerry Pixabay 700

Bien que BlackBerry ne fasse plus autant parler de lui, l’ancien fleuron des technologies mobiles produit encore des smartphones. Lors du Mobile World Congress, il avait dévoilé le BlackBerry Z3 (un appareil conçu pour les pays émergeant) et annoncé la sortie pour cette année du BlackBerry Classic.

Ce dernier avait été décrit comme étant le prochain porte-étendard de BlackBerry (donc un haut de gamme), avec un design légèrement rétro, un clavier physique et tout ce qui a toujours distingué la marque.

Assez récemment, BlackBerry a également dévoilé son Passeport, un smartphone aux formes et aux proportions étranges qui avait plus ou moins attiré l’attention.

Tous les deux sont équipés d’un clavier physique. D’ailleurs, le constructeur avait déjà annoncé qu’il ne renoncerait pas à cette « marque déposée ». Mais qu’en pensent les fans de BlackBerry ?

Pour tenter de répondre à cette question, le forum CrackBerry a réalisé un sondage dans lequel il est demandé aux lecteurs s’ils espèrent encore que BlackBerry annonce un smartphone entièrement tactile. 8.589 personnes ont répondu et selon le site :

  • 26.35 % ont déclaré être « parfaitement satisfaits par les BlackBerry Passport et BlackBerry Classic »
  • 73.65 % ont déclaré qu’ils attendent encore l’annonce d’un nouveau smartphone BlackBerry entièrement tactile

Bien qu’il soit difficile d’affirmer que l’échantillon sur lequel ce sondage a été réalisé est représentatif des millions d’utilisateurs et de fans de BlackBerry dans le monde, il s’agit d’un indicateur important, étant donné la notoriété du site.

En ce qui concerne les résultats, ils ne permettent pas de dire que les répondants qui attendent un nouveau BlackBerry tactile n’aiment pas les nouveaux smartphones de la marque.

Mais parmi les explications du forum, il y a le fait que certains utilisateurs souhaitent peut-être renouveler leurs BlackBerry Z10 ou Z30 avec quelque chose qui offre une expérience similaire.

(Source)


Un commentaire

  1. Bonjour, j’ai eu un tactile et je suis revenu au clavier physique avec le Q10 le blackberry passport m intéresse et j attends aussi le manitoba OS BB 10 avec le QNX est vraiment très bien j’ai été surpris, mais le clavier physique c est nettement mieux pour écrire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Snowden Licence Creative Commons
Edward Snowden vous déconseille l’utilisation de Dropbox

Ce service de stockage serait-il plus prédisposé à déballer notre vie privée au gouvernement américain ?

Fermer