Passer au contenu

Les français n’oublieront pas leur smartphone en vacances

Les français ne peuvent plus se passer de leur smartphone, une étude récente a montré que pour un très grand nombre, il n’est pas question de partir sans téléphone en vacances.

Une étude réalisée sur internet par YouGov pour le site Ma-reduc.com entre le 10 et le 14 juillet 2014, a montré que sur 550 personnes partant en vacances à partir d’un panel de 1.002 personnes sondées et représentatives de la population française, les français ne comptent pas partir en vacances sans leur smartphone.

Pas de vacances sans smartphone pour les français !

D’après cette étude de YouGov, plus de 65% des français n’envisageraient pas de partir en vacances sans leur smartphone, ils considèrent même que c’est le premier objet électronique à ne pas oublier dans les bagages, avant même un appareil photo ou un caméscope. Ce chiffre ne varie pas en fonction de la destination, que l’on parte à la campagne, à la montagne ou à la plage, le smartphone aura sa place dans une poche ou dans le slip de bain à la Patrick Chirac (film: Camping) !

Dans l’ordre des priorités des français sur les objets électroniques, que cette étude a mis en évidence, les vacanciers comptent mettre à 60% un appareil photo dans leur valise avant de partir, 44% un ordinateur portable, 40% un GPS, 34% une tablette, 18% un lecteur MP3, 13% un caméscope et seulement 10% une console de jeux vidéo.

Les français ont avoué que les technologies serviront pour plusieurs usages sur leurs lieux de vacances et sans grande surprise, c’est la photo qui arrive en tête à 79%, puis écouter de la musique à 43% et faire des vidéos à 32%.

Et vous, jugez-vous indispensable votre smartphone en vacances ?

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

8 commentaires
8 commentaires
  1. L’utilisation du smartphone n’est pas vraiment une question de vacances, les gens communiquent encore plus en vacances puisqu’ils sont éloignés les un des autres, ce qui parait logique au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *