Les français toujours accros aux sites de rencontres

Les français étaient déjà entourés de nombreux clichés au sujet de l’amour dans le monde, une étude vient pourtant de montrer que la France était l’un des pays où les utilisateurs de sites de rencontres étaient les plus nombreux et assidus.

La France au top sur les sites de rencontres

ThinkStock

Près d’un français sur cinq se connecterait régulièrement sur les sites de rencontres, mais à peine la moitié d’entre eux oseraient l’avouer ouvertement. De plus, la fréquence d’utilisation des sites de rencontres démontre que les français sont plus à la recherche de l’amour d’une nuit, plutôt que de l’amour d’une vie !

Les français de plus en plus friands des sites de rencontres

C’est une étude menée par l’INED (Institut national d’études démographique) qui a mis en avant que les français étaient de plus en plus tournés vers l’amour 2.0, puisque le nombre d’inscrits sur les sites de rencontres faisaient partie des plus élevés dans le monde. Voilà une information qui tombe pile au bon moment, à quelques jours seulement de la Saint Valentin…

Déjà en 2013, la France affichait des chiffres assez élevés en relation à sa population, ce qui représentait le double des utilisateurs américains par exemple. En 2016, 28 % des jeunes français âgés de 18 à 25 ans fréquentent un site de rencontres, 19 % des 26-30 ans et 13 % des 31-35 en font de même. Pour les plus de 36 ans, ce chiffre tombe à un peu moins de 10%.

Toutefois même si les français semblent raffoler des sites de rencontres, il est assez évident que cela n’est pas pour rencontrer l’amour de leur vie, puisque seuls 2% des internautes ont rencontré leur conjoint sur internet. Les français seraient donc plutôt coquins et chercheraient des histoires éphémères ou même des relations d’un soir. Cela explique en passant l’essor très rapide des applications comme Tinder ou des sites web comme Meetic ou AdopteUnMec.

L’INED fait donc remarquer que si vous recherchez effectivement l’amour, les soirées entre amis, les lieux publics ou le lieu de travail restent les endroits où l’on rencontre le plus souvent son âme sœur. Conclusion, pour trouver l’amour, lâchez votre PC ou votre smartphone et sortez de chez vous !

Source

3 commentaires

  1. Pingback: Les français toujours accrocs aux sites de rencontres - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. c’est pas parce que y’en a que 2% qui ont rencontré leur conjoints que faut généraliser , en gros, a dire que environ 98% sont là pour des coups d’un soir … probablement que beaucoup n’ont pas encore trouvé de conjoint qui tienne, et ont des relations de quelques mois

  3. les sites de rencontres rendent accros, après il vaut mieux aller sur des sites gratuits du genre [lien supprimé par l’administrateur]

Lire les articles précédents :
Twitter PIxabay oiseaux tweet
Le fil d’actualité de Twitter ressemble un peu plus à celui de Facebook

Vous n’allez peut-être plus aimer Twitter.

Fermer