Le site américain The Next Web, bien connu des spécialistes et autres passionnés de nouvelles technologies, vient d’annoncer aujourd’hui les gagnants de son concours international récompensant les start-ups françaises.

Pour rappel, les TNW French Startup Awards mettent en avant à la fois des start-ups, des entrepreneurs mais aussi des investisseurs. Après la nomination des candidats par les internautes, ces derniers se sont chargés de voter pour le meilleur candidat dans les sept catégories suivantes : start-up de l’année, meilleur (co-)fondateur, meilleure application web, meilleure application mobile, meilleur design, meilleure expérience utilisateur, meilleur investisseur.

Et les gagnants sont…

Le premier gagnant de ce concours est Appsfire qui remporte le trophée dans la catégorie Start-up de l’année ! La start-up co-fondée par Ouriel Ohayon est bien connue pour son application éponyme qui permet de découvrir de nouvelles applications ou bons plans.

tnw startupawards france1 Les gagnants des French Startup Awards sont...

Yann Lechelle, qui n’est autre que l’associé d’Ouriel Ohayon chez Appsfire, est nommé meilleur co-fondateur. C’est donc un carton plein pour la start-up franco-israélienne !

Dans les autres catégories : Azendoo est la meilleure application web, Fidall est la meilleure application mobile, Linxo est le meilleur design et Skimm est la meilleure expérience utilisateur. Quant au prix de meilleur investisseur, il est remporté par le fonds d’investissement de Xavier Niel et Jeremie Berrebi, Kima Ventures.

Les gagnants reçoivent un billet pour la conférence TNW Conference Europe qui se déroulera les 25 et 26 avril à Amsterdam et bien sûr un peu de visibilité. Bravo à tous les participants !

(source)