Passer au contenu

Les gens en ont déjà marre des réseaux sociaux !

En France, Facebook, Instagram, Snapchat et Twitter ont vu leurs temps d’utilisation baisser.

Officiellement, les réseaux sociaux (excepté Twitter, peut-être) gagnent chaque trimestre en nombre d’utilisateurs actifs par mois ou par jour. Mais si les données officielles présentent généralement les nombres d’utilisateurs qui se sont connectés, celles de Similarweb concernent les temps moyens passés par les mobinautes sur les applications de Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat.

Avant d’aller plus loin, il est à noter que ces données ne tiennent compte que des utilisateurs des applications Android des quatre réseaux sociaux concernés. Néanmoins, on peut imaginer qu’une tendance similaire pourrait être observée sur les versions iOS.

La dégringolade des réseaux sociaux en France

En France, Twitter n’est naturellement pas à l’abri de cette baisse du temps d’utilisation sur Android. En effet, si au premier trimestre 2015, un twitto y passait 19,8 minutes par jour, en 2016, il n’y passe plus que 13,2 minutes.

Le phénomène, cependant, affecte tous les autres réseaux sociaux. Snapchat, le service qui fait sensation chez les ados, par exemple, a vu son temps d’utilisation moyen passer de 21,22 minutes à 16,12 minutes par jour.

Pour Instagram, c’est passé de 18,68 minutes à 15,78 minutes et pour Facebook, c’est passé de 35,20 minutes à 29,80 minutes. Cependant, en ce qui concerne le numéro un des réseaux sociaux, il est possible que la baisse de ce temps d’utilisation soit dû à (et compensé par) la popularité de Messenger.

Dans les 8 autres pays concernés par l’étude, l’Australie, le Brésil, l’Allemagne, l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Espagne, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, des baisses similaires ont été observées, mis à part quelques petites exceptions, comme la légère hausse de près d’une minute du temps passé sur Facebook par les mobinautes espagnols. Avec l’Euro, néanmoins, on peut s’attendre à des remontées dans quelques pays.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Snapchat
Snapchat
Par : Snapchat Inc
4.4 / 5
34,9 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. j’ai viré linkedin et twitter car trop confidentiel (-5% de la fréquentation des rezos)
    facebook souffre de son ergonomie affreuse mais tout le monde y est … ou presque
    donc non les gens n’en n’on pas marre c’est juste que c’est pourri ! de bonnes décisions et ça repartira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *