Les GIFs débarquent sur Facebook !

Ou quand Facebook décide enfin de se mettre à la page.

Oh Yes Facebook

Les GIFs animés ont marqué le web des années 90 au fer rouge et ils ont progressivement disparu des internets avant de revenir en force avec l’avènement des réseaux sociaux. Mieux, ils sont même devenus un moyen d’expression à part entière et ce ne sont sans doute pas nos amis les Community Managers qui me contrediront là dessus.

Mais voilà, tous les réseaux sociaux ne sont pas logés à la même enseigne et si Google+ supporte ces images depuis un peu plus de deux ans, Facebook a attendu ce mois de mai pour ouvrir les vannes et leur dérouler le tapis rouge.

Plus besoin de passer par un service intermédiaire

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact et l’histoire est en réalité un peu plus compliquée puisque le géant bleu les a accepté durant ses premières années, avant de leur claquer la porte au nez un peu plus tard.

Fort heureusement, il y avait une alternative qui consistait à passer par Giphy pour transformer le GIF en vidéo avant de le partager avec nos amis. Ca fonctionnait bien, mais ce n’était pas non plus la panacée.

Désormais, ce sera beaucoup plus simple puisque vous n’aurez qu’à coller le lien pointant vers le GIF animé de votre choix dans la fenêtre de votre publication pour l’intégrer à votre message.

C’est simple, c’est rapide et c’est (presque) sans douleur mais sachez tout de même que seuls les profils peuvent le faire pour le moment. La fonction devrait cependant être étendue aux pages dans un avenir plus ou moins proche.

Googly-eyes-computer

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Vous pouvez acheter une Apple Watch Edition à 11 000 € ou utiliser ce kit sur un modèle moins cher

A défaut d’avoir une Apple Watch Edition à plus de 10 000 €, vous avez la possibilité d’avoir une montre...

Fermer