Les Google Glass doublent leur RAM et profitent d’une mise à jour hardware & software

Les Google Glass bénéficient d’une mise à jour globale : RAM doublée, batterie plus efficace, nouvelles applications…

Alors que l’on apprend que les Google Glass vont enfin être disponibles en Europe, Google choisit d’apporter quelques modifications à ses lunettes intelligentes. Les premiers changements touchent directement au hardware : la nouvelle version des Glass sera plus puissante. La RAM est doublée, atteignant désormais 2Go. Cela permettra notamment l’utilisation de plus d’applications en simultané, ce qui devrait rendre l’expérience plus agréable. Autre modification : la batterie. Google annonce une tenue de charge 15 % plus longue que ce que l’on connait actuellement. Ces deux améliorations sont donc une bonne nouvelle, surtout que Google n’a mentionné aucune augmentation de prix.

Côté software

Si la partie hardware connait quelques changements, la partie software n’est pas en reste. Une bordure sera ajoutée pour vous permettre de prendre des photos plus facilement, il vous suffira de lancer une commande vocale pour faire apparaitre, disparaitre cette aide. On peut également noter l’ajout de nouvelles cartes à l’application Google Now – qui se souvient de l’endroit où vous avez garé votre véhicule. Enfin, de nouvelles applications sont ajoutées; une dizaine en tout dont le fameux Shazam.

GoogleGlass700px

Les bêta-testeurs

Les Google Glass ont été mises en vente comme un produit en phase de bêta. Cela comporte des avantages, comme on peut le voir ici avec l’amélioration de l’équipement, mais aussi des inconvénients. En effet, ceux qui ont acheté les premières Google Glass devront continuer à utiliser le modèle possédant 1Go de RAM, aucun échange ne sera proposé. Cela fait malheureusement partie des choses auxquelles il faut s’attendre lorsque l’on utilise un produit qui n’est pas encore complètement terminé. On peut, sans risque, dire que les Glass connaitront encore très probablement plusieurs mises à jour hardware et software avant d’atteindre une version définitive… avant la sortie des Google Glass 2 !

(source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook utilisateurs bannis
Facebook : les nouvelles pages Fan en 11 points

Vous avez peut-être noté que les pages Facebook sont en train d'évoluer et d'adopter une nouvelle présentation lors que le...

Fermer