Les Google Glass ont maintenant droit à une application dédiée à WordPress

Nous n’aurons bientôt plus besoin de faire courir nos doigts sur le clavier d’un ordinateur pour écrire nos articles. Preuve en est, Weber Shandwick vient d’officialiser sa toute nouvelle application, une application permettant de connecter les Google Glass à un site fonctionnant sous Wordpress.

Les Google Glass ne sont pas encore disponibles pour le grand public, mais elles pourraient arriver sur le marché d’ici quelques mois si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile. En attendant, c’est un formidable écosystème qui est en train de se créer autour des lunettes connectées de Google. Un écosystème constitué d’un certain nombre d’applications développées par le géant de la recherche.

Google Glass WordPress

Les éditeurs tiers peuvent cependant proposer eux aussi leurs propres outils et c’est précisément ce que vient de faire l’agence Weber Shandwick avec une application qui risque de taper dans l’oeil de bien des blogueurs.

wpForGlass, c’est son nom, n’a qu’un seul objectif : connecter les Google Glass à une installation WordPress. Une fois cette passerelle tendue, l’utilisateur aura la possibilité d’envoyer des photos ou des vidéos capturées par l’entremise de ses lunettes vers son blog. Plus besoin de sortir l’appareil photo durant les conférences ou pendant les soirées de lancement de produits, une simple caresse sur la branche des Google Glass suffira à immortaliser la scène.

Mais le meilleur reste à venir car Weber Shandwick est actuellement en train de travailler sur une nouvelle version de l’application, une version qui supportera… la reconnaissance vocale. L’agence espère d’ailleurs boucler son projet pour le lancement des Google Glass, un lancement qui pourrait avoir lieu l’année prochaine si tout se passe bien.

A ce train là, c’est sûr, nous n’aurons bientôt plus besoin de nous trimballer avec deux ou trois kilos de matériel pour couvrir les événements auxquels nous sommes invités. Une simple paire de lunettes suffira à faire le boulot.

Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez aller fouiner sur cette page et télécharger carrément le plugin pour voir ce qu’il a dans le ventre, ou regarder la vidéo qui suit.

(Source)


2 commentaires

  1. Elles sont géniales ces lunettes, imaginez le mécanicien qui ne sait pas démonter le moteur d’une nouvelle voiture, et bien les lunettes lui permettront d’apprendre très vite grâce à la réalité augmentée. Sur la base des images réelles des informations viendront s’ajouter pour montrer aux mécaniciens quelles pièces démonter en premier. Même quelqu’un qui n’y connait rien pourra être guidé en temps réel pour faire des tâches spécifiques. Ca va accélérer l’apprentissage…

  2. D’un coté vous avez raison… D’un autre, cela ne va aider à apprendre. tout comme le gps ne donne pas un meilleur sens de l’orientation ou wikipedia une meilleure connaissance… C’est même l’effet inverse qui se produit.

    Mais dans l’ensemble, j’imagine que ce qu’on y gagne est plus important que ce que l’on y perd. 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[billet sponsorisé] Prise en main imprimante Scanner WiFi Canon PIXMA MG7150

Prise en main et test utilisateur de la nouvelle imprimante Scanner WiFi Canon PIXMA MG7150, un combo haut de gamme...

Fermer