Les Hololens de Microsoft arrivent avec des jeux vidéo

Les premiers jeux vidéo pour les lunettes de réalité augmentée de Microsoft se dévoilent.

Microsoft Hololens Game

Il y a près d’un an, Microsoft organisait sa conférence BUILD pour présenter tous ses nouveaux projets. Et parmi ceux-ci, il y avait les Hololens, des lunettes holographiques qui produisent une expérience de réalité augmentée (mélange d’éléments virtuels avec l’environnement réel de l’utilisateur).

Depuis, ces lunettes ont déjà fait l’objet de nombreuses démonstrations et pas mal d’infos sur les Hololens ont été dévoilées. Mais jusqu’à présent, peu de gens ont encore pu tester celles-ci puisqu’elles sont toujours en cours de développement.

Cependant, bien que la version commerciale de ces lunettes ne soit pas encore évoquée, Microsoft va commencer à fournir des unités aux développeurs qui souhaitent concevoir des applications pour celles-ci à partir de mars (la paire coûtera 3 000 dollars). D’ailleurs, les précommandes ont débuté hier.

Et pour ces prototypes destinés aux développeurs, la firme de Redmond a imaginé des jeux pour donner des exemples concrets d’usages de la plateforme holographique. (Les vidéos sont malheureusement en anglais)

Le premier jeu est Fragment. Via cette sorte de roman policier en réalité augmentée, qui se déroule sur l’environnement du joueur, Microsoft souhaite montrer comment faire du storytelling avec des hologrammes.

Quant à Young Conker, il s’agit d’une adaptation du format des jeux d’aventure (pensez à Mario ou Donkey Kong) au format de la réalité augmentée. Sauf que tout est en 3D et que le personnage interagit et s’adapte avec l’environnement du joueur.

RoboRaid est un jeu d’action. Il avait déjà fait l’objet d’une démonstration sur scène lors d’une conférence Windows 10 organisée par la firme de Redmond l’année dernière.

Sinon, comme ces lunettes sont des appareils sous Windows 10, elles donnent aussi accès à un certain nombre d’application universelles, comme OneDrive, Maps, Groove Music ou encore Microsoft Office.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google PIxabay Alphabet
Google développe l’algorithme PlaNet, capable de savoir où a été prise une photo

Google vient d’annoncer qu’il travaillait sur un algorithme assez novateur dans le domaine de la photographie. Baptisé PlaNet, ce logiciel...

Fermer