Les JO de Sochi vus par Facebook

A l’issue des premiers jours des JO de Sochi, Facebook publie une carte présentant les disciplines qui ont le plus intéressé chaque pays.

FB Carte

Grâce à l’analyse des discussions sur le réseau social, Facebook a pu déterminer lesquelles des disciplines des Jeux Olympiques d’hiver ont le plus intéressé les différents pays de la planète. Les données ont été collectées entre le 6 et le 13 février 2014 et sont fondée sur les mentions.

Selon Facebook, durant cette période, il y a eu 24 millions de personnes qui ont parlé des JO sur le réseau social durant cette première semaine. On parlerait aussi de 48 millions de publications, de commentaires et de « J’aime » générés par ces Jeux Olympiques.

La discipline qui semble être la plus populaire dans le monde est le patinage artistique, qui tient le haut du podium en Russie, en Australie, sur presque tout le continent américain et dans d’autres pays comme l’Afrique du Sud.

Néanmoins, de nombreux pays européens semblent plus s’intéresser à au biathlon qu’au patinage artistique. C’est par exemple le cas de la France, de l’Italie, de la Belgique, de l’Allemagne et d’autres voisins européens.

Les britanniques, eux, semblent plutôt apprécier Snowboarding tandis que les Suisses s’intéresseraient à la Luge.

Bien sûr, ces données peuvent beaucoup évoluer en fonction du déroulement de ces JO et des champions nationaux dans chacune des catégories. Mais cela nous donne un aperçu des intérêts de chaque population pour les différentes disciplines.

Cette carte nous donne également un aperçu du potentiel qu’offre Facebook (et ses plus d’un milliard d’utilisateurs) en tant qu’acteur de la Social TV.

Il y a quelques jours, nous avions évoqué le partenariat que Facebook mis en place avec la société SecondSync, justement dans le but d’analyser des données rendues anonymes pour savoir comment les utilisateurs réagissent devant une émission, via les réseaux sociaux.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Visite d’un nouveau village de l’innovation en plein coeur de Paris

Le Crédit Agricole va inaugurer un ambitieux village de l'innovation en Juin 2014. 5000m2 de bureaux en plein coeur de...

Fermer