Les journaux et les magazines font leur entrée sur Google Play Kiosque

Et il y en a pour tous les goûts. Peu importe que vous vous passionniez pour la politique, l’économie, la science ou les cancans, vous devriez y trouver votre compte.

Google Play Kiosque est né de la fusion de deux applications mobiles distinctes : Google Play Magazines et Google Flux d’actu. Pour faire simple et pour la présenter en quelques mots, elle se présente sous la forme d’un grand journal virtuel capable d’agréger les contenus proposés par différents sites.

Abonnements Google Play Kiosque

Exactement comme ce que propose Flipboard depuis de longues années maintenant.

L’application s’est considérablement étoffée au fil des versions et les Googlers ont ainsi déployé plusieurs mises à jour visant à améliorer son interface et son ergonomie. La dernière version en date va encore plus loin puisqu’elle marque l’arrivée des journaux et des magazines.

Des abonnements gratuits, et payants

Désormais, toutes les personnes disposant d’un compte Google Play vont pouvoir s’abonner à leurs publications préférées directement depuis le Kiosque. Ce dernier se chargera ensuite d’aller récupérer les derniers articles publiés pour les afficher directement dans l’application.

Alors bien sûr, le catalogue est plutôt complet avec les plus grands noms de la presse comme Le Nouvel Obs ou encore le Point, mais aussi des magazines axés sur le divertissement comme FHM, GQ ou encore Paris Match.

Les prix des abonnements varient évidemment d’une publication à l’autre. Pour vous abonner au Nouvel Observateur, par exemple, il faudra débourser 7 euros par mois, ou 90 euros par ans. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi acheter un numéro en particulier, mais ce dernier vous sera alors facturé 2,39 euros.

Science & Vie, lui, est nettement plus accessible puisque l’abonnement ne vous coûtera que la modique somme de 15,50 euros par an. Après, bien sûr, si vous fouinez vous pourrez également trouver des magazines gratuits.

La lecture des articles est particulièrement confortable et Kiosque est parfaitement capable de lire des pistes audio ou des vidéos si besoin est. Bref, sur le papier, nous avons le compagnon idéal pour nous accompagner pendant les vacances d’été et c’est plutôt une bonne chose puisque ces dernières ne tarderont pas à montrer le bout de leur nez.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
CloudAmpz
Transformez votre Dropbox ou votre Google Drive en lecteur audio avec CloudAmpz

Toute la musique que vous aimez à partir de votre « cloud » personnel.

Fermer