Les Journées du Patrimoine Des Startups 2013

Les Journées du Patrimoine Des Startups, ce sont 3 journées portes ouvertes pour découvrir le monde des start-ups françaises.

Fin de semaine prochaine, comme depuis 1991, auront lieu les journée du patrimoine, une manifestation instaurée par le Conseil de l’Europe. Mais en parallèle, les 12, 13 et 14 Septembre 2013 se déroulera les Journées du Patrimoine des Startups.

Pour Marc-Arthur Gauthey, organisateur de l’événement, le message est clair : «le patrimoine de la France, c’est avant tout sa jeunesse, son dynamisme, ses talents, ses entrepreneurs ».

C’est pourquoi il est possible dès maintenant de s’inscrire sur JPDS.fr pour découvrir les coulisses de l’écosystème start-ups français.

JPDS version 2.0

Cette deuxième édition des Journées du Patrimoine des Startups profite évidemment de la notoriété d’une première édition réussie pour s’étendre dans toute la France. En effet, des entrepreneurs sont spontanément venus se manifester auprès de l’équipe des JPDS pour proposer leur aide et fédérer une ville à participer cette année.

Cet événement n’est donc en aucun cas réservé aux parisiens et vous êtes vivement invités à jeter un oeil aux start-ups participantes dans votre région.

Objectifs des JPDS

On pourrait se laisser tromper par le nom pompeux de Journées du Patrimoine des Startups… mais cet événement est absolument sans prise de tête, emprunt de convivialité et de bon esprit.

Les objectifs sont multiples pour l’équipe des JPDS : à la fois transmettre l’envie d’entreprendre, faire découvrir l’univers des start-ups pour satisfaire la curiosité de tous, valoriser l’entrepreneuriat, susciter des vocations et briser des idées reçus.

Marc-Arthur Gauthey me confie connaître des gens de sa promotion qui sont allés « bosser dans des grands groupes pour faire des métiers pas toujours très passionnants. Non pas qu’ils n’avaient pas envie d’aller dans une startup, c’est juste que cela ne leur a pas traversé l’esprit, parce que c’est un monde qu’ils ne connaissent pas ».

Les JPDS souhaitent donc aider à révéler ce pan de l’économie qui reste encore trop caché aux yeux du grand public. Et pour remplir cette mission, ils ont déjà réussi à convaincre de jolis partenaires comme Google, Orange, Leetchi ou BlaBlaCar.

Ma petite sélection perso dans la liste des participants : Airbnb, La Ruche qui dit Oui, Michel et Augustin, Le Petit Ballon, Libertrip, DoYouBuzz, Bureaux à Partager, Séjourning, Ulule, Drivy, mention, Site du Zero, bunkr, Urban Linker, Creads, Bringr, L’Accélérateur, My Major Company, Linxo, KissKissBankBank, We Love Words & My Little Paris. De quoi avoir des journées bien remplies.


4 commentaires

  1. Valentin , si vous pouvez encore un peu de place caser Pixopolitan dans votre liste de start-up à visiter on vous attend avec plaisir sur notre événement !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les députés britanniques abusent-ils des sites porno ?

Au Royaume-Uni, les députés et autres membres du staff auraient effectué plus de 300 000 tentatives de connexions à des...

Fermer