Les leaders du marché des wearables sont Fitbit, Apple et Xiaomi

L’Apple Watch a déjà permis à Apple de se hisser à la seconde place.

Wearable

La firme d’analyse IDC vient de publier ses dernières estimations concernant les ventes de wearables (ou technologies à porter sur soi, si vous voulez). Et sans surprise, Apple, avec ses différentes versions de l’Apple Watch, se trouve sur le podium. Mais il n’est pas (encore) le numéro un.

En effet, le leader du marché est Fitbit, qui aurait vendu pas moins de 4,4 millions d’unités durant le second trimestre 2015. Derrière lui, il y a Apple, avec 3,6 millions d’Apple Watch vendues et enfin, à la troisième place, on a Xiaomi, qui de son côté a vendu 3,1 millions de bracelets fitness.

Derrière ces trois leaders, il y a Garmin et Samsung, qui ont tous vendu moins d’un millions d’unités.

Apple domine certes le marché des smartwatch (bien que ses ventes n’atteignent pas les 4 millions d’unités prévus par les analystes), mais dans celui des wearables, qui inclut les bracelets fitness, les smartwaches, les lunettes connectées et autres technologies que l’on peut porter sur soi, il est ainsi encore derrière Fitbit.

Cependant, la firme de Cupertino a rapidement gagné la seconde place (au premier trimestre, elle revenait encore à Xiaomi). Et selon IDC, le leader Fitbit ne produit que des wearables assez basiques, alors que ceux-ci devraient perdre en parts de marché dans les années à venir. Xiaomi, quant à lui, propose des bracelets fitness (très) low-cost, mais qui sont déjà commercialisés dans les pays occidentaux.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Facebook dégaine un éditeur de photos pour la version web de son réseau social

Cette fonctionnalité était déjà disponible sur l’application mobile. Et aujourd’hui, elle est aussi sur la version web.

Fermer