Les lunettes de Google s’adapteront à la vue de tous

Le gadget qui fait parler de lui en ce moment, ce sont ces fameuses lunettes qui devraient nous plonger dans la réalité augmentée, et que Google serait en ce moment en train de tester.

Le gadget qui fait parler de lui en ce moment, ce sont ces fameuses lunettes qui devraient nous plonger dans la réalité augmentée, et que Google serait en ce moment en train de tester.

A l’annonce de l’arrivée d’un tel produit, de nombreuses personnes se seront posé des questions quand à son adaptation à la vue de tous. Afin de lever tout soupçon, Google a présenté sur la page Google+ consacrée au projet (Project Glass) un aperçu de la portabilité de cette technologie sur des lunettes de prescription.

La photo du jeune homme que vous pouvez voir ci-dessus a tout d’abord été publiée par une designer industrielle de la firme de Mountain View, Isabelle Olsson, qui révèle que de nombreuses personnes l’ont questionnée au sujet de l’adaptabilité des lunettes à la vue de leurs utilisateurs, et à la manière dont leur technologie pourrait être intégrée sur des lunettes de prescription (qui, entre nous, sont assez courantes dans la communauté geek ;)).

Bien que le jeune homme sur cette photo ne porte qu’une maquette de l’intégration des lunettes (qui ne sera donc pas le design final du produit), Isabelle Olson affirme que Google souhaite rendre disponibles ces lunettes à tout le monde, et est en ce moment en train d’expérimenter des designs qui visent à étendre Project Glass à des types de verres différents.

Il ne s’agit donc que d’une démonstration, assez convaincante, puisque comme nous pouvons le voir, le champ de vision de cet homme ne semble pas encombré par les lunettes.

Le co-fondateur de Google, Sergey Brin, a par la même occasion fait en sorte d’être été surpris la semaine dernière en train de porter un prototype des lunettes :

Sergey Brin portant les lunettes de Google

Photo prise par Thomas Hawk

La rumeur laisse entendre que les lunettes de Google pourraient être présentées au cours de l’événement Google I/O qui se tiendra le 27 juin à San Francisco. Reste donc à attendre ! 🙂

  • On a testé le road trip en camping-car avec Yescapa !

    Vous rêvez de prendre la route des vacances à bord d’un van ou d’un camping-car ? La start-up Bordelaise Yescapa nous a proposé de vivre une expérience inédite sur les routes du Médoc Atlantique. Réservation, assurance, prise en main du […]


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Le Titanic en 3D sur Google Earth

Il y a 100 ans, dans la nuit du 14 au 15 avril, le célèbre paquebot Titanic sombrait au large...

Fermer