Les médias risquent de ne pas aimer cette mise à jour du fil d’actualité Facebook

Facebook met à jour son fil s’actualité. Celui-ci va encore plus favoriser les publications des amis au détriment de celles des pages.

 

Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Vine, YouTube, Réseaux sociaux, pixabay

Pour un pure player comme Presse-Citron, Facebook est l’une des principales sources de trafic. Pour quelques sites, il s’agit même de la source de trafic numéro une.

Mais le trafic des médias provenant de Facebook pourrait bien baisser d’ici quelques semaines. En effet, le numéro un des réseaux sociaux vient d’annoncer une mise à jour de son fil d’actualité. Et cette mise à jour consiste en substance à encore plus favoriser les publications provenant des amis au détriment de celles provenant des pages (dont celles des médias).

« Précédemment, nous avons déjà fait une mise à jour qui essaie de faire en sorte que les publications envoyées directement par les amis qui comptent le plus, comme les photos, les vidéos, les statuts ou les liens apparaissent plus en haut sur le fil d’actualité pour que vous soyez moins probable de les manquer, lit-on dans un billet de Facebook ». Ce dernier explique néanmoins que les utilisateurs du réseau social s’inquiètent encore de manquer les publications de leurs amis et de leurs familles, d’où la nouvelle mise à jour.

Vous ne serez peut-être pas épargné

Facebook indique qu’il s’attend à des chutes des portées organiques et des trafics provenant du réseau social de certaines pages. Mais l’impact de cette mise à jour dépendra du type d’audience.

Si votre reach et votre trafic provient surtout des partages que les gens font de vos contenus, vous serez moins affecté puisque ces partages seront bien positionnés.

En revanche, si vous avez un trafic et un reach qui provient directement des publications de votre page, il faudrait peut-être s’inquiéter et commencer à publier du contenu qui sera plus susceptible d’être partagé par les utilisateurs de Facebook.

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Mozilla-Codemoji
Vous avez du mal avec le chiffrement ? Mozilla peut vous aider

Mozilla a décidé de lancer Codemoji, une application éducative avec des emojis pour apprendre les bases du chiffrement.

Fermer