Les meilleurs conseils des créateurs d’applications mobiles en France

Chaque semaine, AppDays partage avec les lecteurs de Presse Citron les meilleurs conseils et techniques des créateurs d’applications mobiles en France.

250-250-darkAppDays 2015 : le programme est en ligne… profitez des dernières places au tarif Early Bird (229€ au lieu de 649€)

Cette semaine, retrouvez les applications mobiles Take it, Badabim, Memotrips et Tagawine.

Monétiser son application

Take It profite de l’envoi de produits via son app pour glisser un message sponsorisé alors que Badabim s’appuie sur un modèle freemium. Memotrips a choisi d’afficher de la publicité ciblée et Tagawine se rémunère via l’audience apportée auprès des sites marchands.

Les secrets d’un bon référencement

Les bonnes pratiques sont multiples : avoir des downloads organiques, reprendre les mots clés forts, positionner l’application dans une catégorie pas trop concurrentielle ou encore identifier sa cible et les périodes pertinentes pour communiquer.

Les défis les plus importants à relever

Ils sont nombreux bien entendu. Certains reviennent souvent comme avoir un produit le plus simple et addictif possible tout en sachant brider et adapter sa créativité. Plus technique, il faut aussi pouvoir gérer hétérogénéité des modèles et des versions d’Android et se concentrer sur les bons défis en fonction du niveau de maturité.

Les conseils pour les nouveaux créateurs

Pragmatique : donner une importance capitale au produit et apporter quelque chose de différent ! Mais aussi savoir prendre le temps au démarrage de récolter des avis utilisateurs avant de s’enfermer pendant un an pour avoir un produit simple et efficace.

Les AppDays sont des moments incontournables en France pour partager avec la communauté des applications et du marketing mobile autour de présentations inédites et de moments networking uniques. Cette 4ème édition accueillera 100 speakers et plus de 1000 participants. Pour y assister : rendez-vous sur la billetterie officielle des AppDays.

Presse-citron est cette année encore partenaire de la Conférence Mobile AppDays.


Nos dernières vidéos

  • Merci très bon article Merci j’aime trop 😉

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
6 smartphones Android qui auraient de meilleurs APN par rapport à l’iPhone 6S

Cet article ne va pas plaire aux fanboys. Mais c’est ce que dit le classement de DXO Mark.

Fermer